Salut les gars,
vous êtes bien matinaux...

Arff, tellement vrai ce qui est dit.
Pour ma part, une seule aventure désagréable chez un ami: j'interviens sur un pc lent, y'avait pas mal de cochonneries, comme d'ab, et un pc pas à jour.
Je demande x fois à mon pote: as-tu tout sauvegardé? ... car je lui dis que je ne touche pas au pc sinon.
On prend donc son disque dur externe, et on met tout au chaud. Notamment toute sa compta d'électricien, inconscient le gars...
Je nettoie l'ensemble du pc, tout était redevenu normal, et je décide de passer le SP3 de XP. Et paf !
écran bleu!
putain, le SP3 plante le pc, impossible de redémarrer, dans aucun des modes (sans échec, etc....) la haine...
A cet instant, l'ami me dit, je crois que les photos de la Corse ne sont pas sur le HDD
J'ai donc fait une réinstallation complète du système (avec sauvegarde des fichiers) ce que permettait le pc HP que j'avais sous les doigts.
La restauration marche bien, sauf que quelques dossiers sont absents, dont celui de la Corse

Bizarre, mais c'est pourtant ce qui est arrivé.
Les dossiers de compta et certains dossiers de photos étaient là, pas celui de la Corse, incroyable !
Résultat: photos perdues.
je me suis juré de ne plus tenté le diable en changeant de SP, et aussi de demander 20 fois, et pas 3..., si tout est bien au chaud.
On devait passer deux heures, on en a passé 5

Depuis, c'est clair que la sauvegarde de données sera toujours faites minutieusement avant, car je sais qu'un pc peut planter pour un oui, ou pour un non.
Et quand un pc plante sur une maj de SP, ce qui est arrivé, on ne sait pas trop comment on retrouvera le pc...
Parmi tous les pc que je dépanne chez des amis, et au boulot, c'est la seule mauvaise aventure connue. Je touche du bois.
En ligne, un pc qui n'a pas redémarré, et de ma faute, un utilisateur a fait un export/import de base de registre sans utiliser ERUNT. Je m'en rapellerai.
Résultat: j'ai planté aussi mon PC pour voir si c'était bien cette manip la coupable.
On a donc réinstallé son pc de A à Z.
Pas de perte de données. ouffffffffffffffff
