Salut très chère Zembria que la congrégation SX a décidé de choyer

Quand tu fais F12 au démarrage, c'est le choix du boot, peux-tu booter sur le lecteur CD, le lecteur disquette, le HDD?
Si oui, le choix du boot fonctionne.... Sinon, et bien c'est pas normal...
Maintenant, vois-tu
diagnostics plus bas?
regarde le tuto
Reset Bios et Diagnostics, y'a les images de ce que tu dois voir à l'écran.
reset bios et diag.pdfSi tu ne vois pas DIAGNOSTICS, va falloir installer les outils sur CD, et booter sur CD:
http://www.choixpc.com/m_configbios.htmDans la procédure du tuto est indiqué comment faire un CD de diagnostics, option
create a bootable CDje prendrais le .exe du bas, sans certitude, faudra essayer avec celui au-dessus si cela ne marche pas. L'objectif est d'installer ces outils de test sur un CD.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/format.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&deviceid=196&libid=13&releaseid=R31620&vercnt=1&formatcnt=0&SystemID=WRK_PNT_P03_220&servicetag=&os=WW1&osl=fr&catid=-1&dateid=-1&typeid=-1&formatid=-1&impid=-1&checkFormat=trueATTENTION: télécharger cet outil via le navigateur, en bas, et pas l'outil de téléchargement de DELL, qui plante à tous les coups
A corriger sur le tuto: reset bios = drain power en fait, et cela ne permet pas de remettre le bios par défaut, mais cela vide les composants de l’électricité uniquement qui peut résider à leur bornes, et c'est déjà pas mal, la première chose que je fais désormais sur tout pc qui déconne. J'ai résolu des écrans noirs de 3 min au démarrage, des soucis de lecteur CD, de clavier qui déconne, de charge batterie, bref, c'est la manip conne et miracle.
fais ce Drain Power(appelé à tort Reset Bios) en premier lieu, avant de faire les tests Hard, mais
ne flashes pas le bios, trop risqué hors garantie et avec une machine suspectée comme ayant un souci Hard.. J'en connais qui n'ont encore pas démarré depuis le flash...
Résumé donc:
1- Reset bios ou Drain Power, et test si tout marche ou pas.
2- Sinon, Tests diagnotics à partir de F12 ou des outils sur un CD bootable
3- prière du soir, cela peut servir

4- En cas de souci qui perdure, et indétectable par les outils, appeler l'africain qui résoud à distance les soucis de pc, son pouvoir de transfiguration bionique est réel et puissant...

Euh....

Amitiés à Tawal