Je mets des numéros (1,2,3,etc ...)
Reprend juste le numéro pour tes réponses (car ta façon de répondre est difficile à lire, les citations sont absentes, et on ne sait pas trop qui dit quoi)
1)
Je ne suis pas du tout sure que cela est marché peux tu me dire si il est toujours présent s'il te plait?
Il est là:
Assistant Mise à jour de Windows 10 (HKLM-x32\...\{D5C69738-B486-402E-85AC-2456D98A64E4}) (Version: 1.4.9200.22925 - Microsoft Corporation)
désinstalle le via
Panneau de configuration,
Programmes et fonctionnalités, (il n'y a pas d'obligation, tu peux aussi le garder)
2)
En faisant un nettoyage système on voit nettoyage de Windows Update 3.48Go
Oui, tu peux cocher le nettoyage de Windows Update
3)
ErrorFix KITregarde si un
uninstall.exe ce trouve dans le dossier C:\Program Files
(x86)\ErrorFixKIT
Si rien, pas grave, on pourra avec FRST
4)
"Tes dossiers: Bureau, Téléchargements, Documents, Images, Musique, Vidéos ... pointent sur C ou bien D ? (voir dans les propriétés des dossiers)
On vérifiera après"
j'avais déjà pratiquement tout basculé sur D
Par exemple
Les propriétés du dossier Documents

Il pointe sur D, et non sur C,
L'avantage est que tout fichier est placé directement sur ma 2ème partition, et si un jour, j'ai un souci avec le système, les manips sont plus aisées puisque les données importantes ne sont pas sur C, et donc non impactées
Tutoriel -->
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/***
5)
Pour voir le nombre d'applications qui se lancent au démarrage de Windows
Avec ccleaner
lance le
(Pour Windows 8.1 et 10, clic droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'adminstrateur)Regarde dans
outil/Démarrage/onglet Windowsclique sur
enregistrer dans un fichierposte le rapport obtenu via cet hebergeur -->
https://security-x.fr/up/***
6)
Avis tout à fait personnel:
-->
Avast Antivirus Gratuit Inutile, comparé, à l'heure actuel, avec Windows Defender, suite de sécurité intégré à W10
-->
Avast Secure Browserlui aussi, inutile