yop,
Donc ce serait à Renault, Peugeot et autre d'apprendre au gens à conduire ?
Ce serait au vendeur de couteau de t'apprendre à couper la viande et pas ton doigt ?
Arrêtons de chercher des coupables ou déresponsabiliser les gens, ils doivent être informé, oui, c'est sûr et cela demande beaucoup d'effort de la part de tous, état, média et acteurs du secteur, mais il faut aussi mettre les particuliers face à leurs responsabilités.
Tu donnes ton nom, prénom, âge, numéro de carte, téléphone et autre à une personne rencontrée dans la rue qui te dis : "je veux être ton ami!" ?

Alors pourquoi le faire sur Facebook ?
Tu laisses ton enfant accepter des bonbons d'un inconnu ? Tu acceptes un sac "hermes" à 2€ en toute bonne fois ?
Alors pourquoi cliquer sur "j'accepte d'installer sans lire les conditions d'utilisation" ?
Il existe des associations, chez moi des cours gratuit ou à bas coût à une université populaire, des formations payées par les entreprises ou autre ... Des moyens, il y en a, mais beaucoup pense qu'Internet et l'informatique c'est merveilleux et sans danger ... et je parle même pas de la folie des smartphones ...
Soyons réaliste, le bon sens, ça s'apprend et ça se développe, mais à chacun de faire des efforts !