Auteur Sujet: Windows 10 version 21H2 qui ne s'installe pas[résolu]  (Lu 11863 fois)

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
Windows 10 version 21H2 qui ne s'installe pas[résolu]
« le: juin 09, 2021, 18:25:11 »
Bonjour,
Windows Update a trouvé la nouvelle version de Windows 10 21H2, et je pouvais la télécharger via Windows Update, mais quand j'ai voulu s'installer, voici ce que Windows Update m'affiche :
Nous n'avons pas pu réinstaller cette mise à jour, mais vous pouvez rééssayer
Je voulais héberger sur votre site une capture d'image, mais il m'a affiché
problème interne du serveur
Windows Update m'a installé des mises à jour cumulatives et il a installé une application dont l'icône est un soleil sur la zone de notifications de la barre des tâches, c'est quoi cette application ? Il a aussi effectué un nettoyage lors du redémarrage du PC. Il m'a demandé d'installer ces mises à jour cumulative avant de pouvoir installer la nouvelle version de Windows 10. Et pourtant je suis à la version 20H2. J'ai lu que ce sont que les PC équipés des versions 2004 et 20H2 qui peuvent installer la version 21H2, et Windows Update a rencontré un problème et a stoppé le téléchargement.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez de donner des conseils.
 ;)
« Modifié: juin 13, 2021, 14:38:54 par jawaryinti »

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
Re : Windows 10 version 21H2 qui ne s'installe pas
« Réponse #1 le: juin 09, 2021, 18:27:26 »
Bonjour,
Windows Update a trouvé la nouvelle version de Windows 10 21H2, et je pouvais la télécharger via Windows Update, mais quand j'ai voulu s'installer, voici ce que Windows Update m'affiche :
Nous n'avons pas pu installer cette version, vous pouvez réessayer
Je voulais héberger sur votre site une capture d'image, mais il m'a affiché
problème interne du serveur
Windows Update m'a installé des mises à jour cumulatives et il a installé une application dont l'icône est un soleil sur la zone de notifications de la barre des tâches, c'est quoi cette application ? Il a aussi effectué un nettoyage lors du redémarrage du PC. Il m'a demandé d'installer ces mises à jour cumulative avant de pouvoir installer la nouvelle version de Windows 10. Et pourtant je suis à la version 20H2. J'ai lu que ce sont que les PC équipés des versions 2004 et 20H2 qui peuvent installer la version 21H2, et Windows Update a rencontré un problème et a stoppé le téléchargement.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez de donner des conseils.
 ;)

Veuillez m'excuser, je me suis trompée, j'ai cité mes messages, serait-il possible de supprimer les 2 premiers ?
Merci
« Modifié: juin 09, 2021, 18:34:26 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #2 le: juin 10, 2021, 09:18:55 »
Bonjour,

La 21H2 n'a pas encore été publiée, tu dois confondre avec la 21H1.

As-tu suivi les conseils préconisés ci-dessous, notamment les 2 premiers points, l'antivirus tiers éventuel et le nettoyage de disque ?
https://forum.security-x.fr/windows-10/quelques-conseils-pour-preparer-linstallation-de-windows-10-mise-a-jour-mai-2021/

Ensuite tu retentes l'installation de la 21H1 via Windows Update.

Si c'est toujours en échec, opte pour une mise à niveau de ton système par une autre méthode
http://www.chantal11.com/2021/05/windows-10-mise-a-jour-mai-2021-21h1-telechargement-installation/

il a installé une application dont l'icône est un soleil sur la zone de notifications de la barre des tâches, c'est quoi cette application ?
C'est le nouveau widget "Actualités et champs d’intérêt" que tu peux personnaliser ou désactiver par clic-droit sur la barre des tâches.

@+

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #3 le: juin 11, 2021, 15:22:22 »
Bonjour Chantal,
La 21H2 n'a pas encore été publiée, tu dois confondre avec la 21H1.
Désolée, je me suis trompée dans les chiffres, c'est bien le 21H1. J'ai mélangé avec la version 20H2.

As-tu suivi les conseils préconisés ci-dessous, notamment les 2 premiers points, l'antivirus tiers éventuel et le nettoyage de disque ?
https://forum.security-x.fr/windows-10/quelques-conseils-pour-preparer-linstallation-de-windows-10-mise-a-jour-mai-2021/
A chaque grosse mise à jour de Windows, je suis toujours ces conseils. Je n'ai pas d'antivirus tiers, j'ai celui de Windows 10 qui semble bien protéger mon PC.

Ensuite tu retentes l'installation de la 21H1 via Windows Update.
Etrangement, Windows Update ne le propose plus, il le proposait encore hier, et cela a disparu.
Dans l'historique des mises à jour, l'echec de l'installation était affichée, et cela a disparu de l'historique, bizarre.

Si c'est toujours en échec, opte pour une mise à niveau de ton système par une autre méthode
http://www.chantal11.com/2021/05/windows-10-mise-a-jour-mai-2021-21h1-telechargement-installation/
Je vais essayer cette solution si cela ne fonctionne pas avec Windows Update qui me sort juste une mise à jour cumulative pour la version 20H2.

C'est le nouveau widget "Actualités et champs d’intérêt" que tu peux personnaliser ou désactiver par clic-droit sur la barre des tâches.
Cela a l'air pratique, car il va chercher les sources fiables pour afficher les actualité et la météo en cours et il ne se trompe pas. Cela prend-il beaucoup ou peu de RAM ?

« Modifié: juin 11, 2021, 15:23:48 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: juin 12, 2021, 08:50:06 »
Bonjour,

Cela prend-il beaucoup ou peu de RAM ?
Non, ce widget ne consomme pas particulièrement de ressource.

@+

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #5 le: juin 12, 2021, 13:43:55 »
Bonjour Chantal,
Windows Update a pu installer la version 21H1, il n'a mis qu'une heure entre le début du téléchargement et le redémarrage du PC.
Je vois pas de changement significatif, cela semble être une petite mise à niveau de Windows 10.
Concernant le widget, je voudrais le régler concernant la météo, mais pour la ville où j'habite, il faut procéder comment ?

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #6 le: juin 12, 2021, 15:30:22 »
Salut,

Concernant le widget, je voudrais le régler concernant la météo, mais pour la ville où j'habite, il faut procéder comment ?

Tu cliques sur le widget de la barre des tâches => En haut à droite de la fenêtre , tu as la météo => Tu cliques sur les trois points => Modifier l'emplacement

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: juin 13, 2021, 09:29:07 »
Bonjour,

Windows Update a pu installer la version 21H1
C'est parfait !

Je vois pas de changement significatif, cela semble être une petite mise à niveau de Windows 10.
Oui, la 21H1 est une mise à jour mineure, la mise à jour d'automne sera plus importante.

@+

Hors ligne jawaryinti

• Archives
  • Power Members
  • *
  • La Chine ma tuer
« Réponse #8 le: juin 13, 2021, 14:36:46 »
Bonjour,
@Mister Bean
Je te remercie, j'ai réglé le widget dans la ville où j'habite

@Chantal,