Auteur Sujet: Rainure sur écran  (Lu 6769 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
Rainure sur écran
« le: novembre 01, 2022, 08:39:03 »
Bonjour,

Après un nettoyage écran et clavier que j'ai effectué PC éteint voilà qu'en le remettant en fonction j'ai des stries de couleur sur le coté gauche de la dalle je ne sais pas si il y a un rapport entre l'action du nettoyage ou si c'est une dysfonction après de nombreuses années de fonction du pc journellement est ce la carte graphique ? est ce que je peux essayer de réparer merci d'avance de vos avis.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R32a8d5887fc225ed13eebf065d3e285e   

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
Re : Rainure sur écran
« Réponse #1 le: novembre 01, 2022, 10:57:36 »
Bonjour

Est-ce que la taille/le nombre/l'emplacement des "rayures" se modifient en ouvrant/fermant/bougeant l'écran ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #2 le: novembre 02, 2022, 06:29:59 »
Bonjour,

Oui les rainures sont toujours au même endroit ça ne modifie absolument pas.
Il y a un autre soucis hier quand je suis rentré et mis en fonction le pc il s'est ouvert plus lentement qu'habituellement ou ça se gâte les applications telles que mozilla et thundirberd mettes une plombe à s'ouvrir et je n'exagère pas se matin j'ai démarré le pc à 5h10 je n'ai pu accéder à la bal qu'a 6h15 et la j'écris dans le furum et je ne sais pas ce qui va se passer à l'envoie, car le navigateur s'est ouvert idem que la bal.
Si cela ne va pas je remettrai en fonction un ancien pc mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir en acheter un autre.

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: novembre 02, 2022, 16:53:43 »
Bonjour

Le nettoyage a du être plus efficace que prévu.
IL a été fait PC éteint, mais batterie enlevée ?

Si les rayures ne bougent pas, cela exclut un faux contact.

Cela doit venir d'un problème de contact, soit au niveau de la dalle, soit au niveau du connecteur de la carte mère.
Ou alors de la dalle elle-même.
Essayer de brancher un écran externe pour voir si cela pourrait venir de la carte graphique.
Il faudrait essayer de démonter/remonter tout ça.

Pour les lenteurs au démarrage, certainement le disque dur qui fait des siennes.

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #4 le: novembre 02, 2022, 17:15:34 »
Re:

Tout d'abord merci de ton aide, à cette heure il fonctionne beaucoup mieux. J'ai vu que le voyant de la batterie était rouge alors je l'ai enlevé et c'est presque revenu à la normale il subsiste quelques raies mais moins, j'hésite à démonter la dalle comme j'ai décidé dans un avenir proche de changer de pc pour un autre plus performant, j'ai repéré un Asus core I5 mémoire vive 8 go DD 512 Go en ssd pour 529 € Full HD je pense que je vais y regarder de plus prêt avec le père noel, après je démonterai et essaierai de le vendre sur ebays ou le boncoin ou le donner dans la famille ou amis on verra. :AAC

Tags: