Auteur Sujet: coupure brève  (Lu 11222 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
coupure brève
« le: avril 19, 2023, 20:42:50 »
Bonjour,
Sur un pc hp pavilion laptop 14-ce3010nf récent 2 ans l'image sur l'écran disparait brièvement ça tressaute impossible de s'en servir normalement;
Est ce qu'un nettoyage et remettre  de la pâte sous le processeur pourrait être la panne?
J'ai démonté soufflé la poussière ça a fonctionné 4 à 5 h normalement et voilà que ça recommence... merci d'un avis éclairé

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
Re : coupure brève
« Réponse #1 le: avril 19, 2023, 21:04:22 »
Salut,

Et en mode sans echec , ça dis quoi ?

Et branché à un autre écran ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #2 le: avril 19, 2023, 21:14:07 »
Bonsoir,

J'ai pas essayé ça semble physique, par contre je n'ai pas pensé à brancher un autre écran, la prochaine fois que ma petite fille revient j'essaierai, dans une quinzaine je crois en attendant merci de ton idée.

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: avril 20, 2023, 00:32:44 »
RE_

Essai tout de même le mode sans echec , pour vérifier

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #4 le: avril 20, 2023, 07:08:24 »
Bonjour,

Je vais essayer le mode sans echec comme tu as raison.
Je pense au deuxième écran il n'y a plus de connectique DVI c'est HDMI donc faut que je connecte son pc HP au mien lénovo avec double écran détecter écran ?

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #5 le: avril 20, 2023, 09:56:24 »
En HDMI , tu le branches sur ce que tu veux , télé , écran PC , le PC va détecter automatiquement l'écran .

Après , tu le configures en double affichages ou simplement sur l'écran externe et tu vois si c'est pareil

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #6 le: avril 25, 2023, 18:06:07 »
Bonjour,

Voilà apparemment ça fonctionne en double écran donc ça serait la nappe de l'écran ? comme ça je ne vois rien d'autre, j'ai mis longtemps à répondre car le pc est a ma peite fille et la réactivité c'est pas son fort elle essaie encore demain matin pour être sûr.

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #7 le: avril 25, 2023, 19:19:44 »
Salut,

donc ça serait la nappe de l'écran ?

C'est possible , il faudrait essayer de le fermer et l'ouvrir et voir s'il a le problème dans toutes les positions.

Après , resteras plus qu'à ouvrir l'ordi et voir si elle est juste mal branchée ou endommagée

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #8 le: avril 26, 2023, 08:52:47 »
Bonjour,

Merci  :AAN MisterBean de ton implication pour mon problème, bon ma petite fille a réessayée ce matin effectivement ça fonctionne très bien sur le téléviseur et ça dysfonctionne sur le pc, le diag pour ma part c'est bien la nappe écran, soit je la commande sans démonter le pc soit j'attends pour être sûr qu'il ne soit pas juste légèrement déconnecté là est le dilemme car elle ne revient pas avant 15 jours elle est plein partiels et déménagement. D'autant plus que sans voir la nappe je ne suis pas sûr des connectiques.
Bon je pense qu'il vaut mieux attendre c'est plus judicieux. :AAC

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #9 le: avril 26, 2023, 16:38:01 »
 :AAC

S'il est facilement démontable , voir déjà l'état et si elle bien branchée.

Peut être voir aussi au niveau de la garantie car s'il n'a pas pris de choc , ce n'est pas très normal

:AAN

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #10 le: avril 26, 2023, 19:10:19 »
Hello,

Le pc à bientôt 3 ans je viens de regarder la facture, en juillet 2020 je lui avais acheté pour sa rentrée en FAC, c'est une gamine très soigneuse, après l'accident peut toujours arriver, elle dit qu'elle s'en sert normalement, il n'y a pas de raison que je ne la crois pas, en plus je l'ai démonté pour changer la batterie je n'ai rien vu de louche c'est dommage je n'ai pas pensé à regarder la nappe car à ce moment là j'ai pensé qu'il était poussiéreux ce qu'il était entre parenthèse, alors j'ai démonté le ventilo soufflé à la bombe l'intérieur, nettoyé les contacts,je l'ai essayer et il ne coupait plus à ce moment là. Je n'ai pas bougé l'écran juste pour le fermer elle devait rentrer alors je ne l'ai pas essayé plus longtemps. Le lendemain il était de nouveau en carafe.

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #11 le: juin 04, 2023, 09:01:44 »
Bonjour,

Voilà je reprends le sujet apparemment cela provenait de la connectique d'alimentation j'ai démonté et en remontant en poussant la connectique dans son logement j'ai dérapé et la je n'ai plus rien.... ald prendre un poussoir plastique j'ai pris mon tournevis (quel con) maintenant comme j'ai été maladroit je n'ai pas évidemment comme de coutume sauvegardé. C'est un ssd pas de DD est ce possible par le biais de onedrive ou autre de récupérer les document? Là je suis dans la panade.

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #12 le: juin 04, 2023, 12:47:16 »
Salut ,

Normalement , tu dois pouvoir le brancher sur un autre écran , comme tu l'a déjà fais , et le PC devrait le détecter

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #13 le: juin 04, 2023, 21:59:03 »
Hello,

C'est la première chose que j'ai fait et il ne le détecte pas, je pense que j'ai flashé la carte mère  :oups:
J'attends voir ce que tu en penses je vais changer la carte, je n'ai pas le choix ....!
Si je change de carte est ce que je retrouve windows 11 avec les documents ? je te remercie d'une réponse car là je nage... 

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #14 le: juin 05, 2023, 01:33:53 »
RE_

Sans l'avoir dans les mains , difficile à dire .

Si tu veux récupérer les documents , tu peux démonter le HDD/SSD et le brancher dans une tour par exemple ou acheter un boitier externe .

Dans tout les cas , si tu changes la CM, tu devras contacter Microsoft pour réactiver la licence , ou en acheter une autre (on en trouve des très peu chère)

Est ce que le PC démarre ? tu l'entends tourner ? tu as des voyants qui s'allume ? (HDD / Wifi / autres ?)

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #15 le: juin 05, 2023, 07:26:53 »
Re:

Je te joins ce que je pense être le SSD si c'est bien ça je vais regarder pour acheter un lecteur de SSD.
N'est-il pas possible de le mettre sur la nouvelle carte et ainsi tout récupérer?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #16 le: juin 05, 2023, 07:37:55 »
Re:

Excuses moi j'ai oublié de te joindre la photo, c'est un soucis pour moi j'ai toujours les bras qui vont plus vite que la tête.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8c6aa58f2e1f1950169202a711c29aad

En même temps si ce n'était pas trop te demander quel lecteur me recommanderait tu ?
J'ai trouvé ça qu'en penses tu?
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-aluminium-ssd-externe-ztc-thunder-ssd-n/f-10766-auc0700115306737.html

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #17 le: juin 05, 2023, 14:10:06 »
RE_

Oui , c'est ça . Tu as celui ci qui est moins cher et mieux noté => https://www.amazon.fr/ORICO-Adaptateur-Aluminum-External-PWDM2-BL/dp/B0BJ2H994C/ref=sr_1_1_sspa?keywords=boitier%2Bssd%2Bnvme&qid=1685966495&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

PS : Je n'ai jamais encore vu/utilisé les M2 NVMe , donc si d'autres connaissent , qu'ils fassent signe  :QQQ

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #18 le: juin 05, 2023, 14:39:45 »
Re,

OK merci je commande à ce prix je ne prends pas trop de risque.
Je vais recevoir ça vers le 9/06 on en reparle à ce moment là car j'aurai certainement beaucoup de questions.
En tout cas c'est sympas comme d'hab.

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #19 le: juin 07, 2023, 17:44:16 »
Hello,

J'ai récupéré le lecteur j'ai sauvegarder le répertoire. Ouf tout est récupéré.
Maintenant est ce que je change la carte mère, là est la question 2 écoles je rachète un pc environ 700€ pour le même en 14', ou je change la carte mère environ 200€ au risque que ça ne fonctionne pas si c'est autre chose franchement je ne vois pas quoi d'autre...
HP m'a envoyé un lien "HP Cloud Recovery Tool" je n'arrive pas à le télécharger sur une clé, je n'arrive pas à comprendre le déroulé de la manip ça à l'air simple comme ça mais je bute sur cette page..
https://up.security-x.fr/file.php?h=R004a328a08d5d356db2590b6b3fafec2
Je ne trouve pas ou il faut exécuter en tant qu'administrateur.
Petite question si je mets le ssd sur la nouvelle carte est ce que windows récupère les fichiers?
Enfin tout ça pour moi reste un peu flou. Merci d'avance

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #20 le: juin 07, 2023, 18:17:56 »
Re:

J'oubliais lorsque que je clique sur "obtenir dans l'appli store" j'obtiens voir l'image.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf4a3f7eabadfd8d0cdc4f0b1e7fc05b3

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #21 le: juin 07, 2023, 18:32:32 »
 :AAC

Le programme HP ne te sert à rien , si tu veux réinstaller Windows , il suffira de télécharger l'ISO et créer une clé bootable avec RUFUS

Concernant la carte mère , tout dépend de l'âge du PC et du prix de départ . Il faut voir aussi si ce n'est pas un problème récurrent sur ce type de PC

Petite question si je mets le ssd sur la nouvelle carte est ce que windows récupère les fichiers?

Tu veux dire quoi par là ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #22 le: juin 07, 2023, 19:28:38 »
Re:

Merci de ta réponse je l'ai fait une fois avec Rufus je ne m'en souviens plus c'était à l'époque avec le furum Security ou l'autre d'avant je pense qu'il faut encore me l'expliquer.

Le pc a tout juste 2 ans dépassé de 3 mois.

"Petite question si je mets le ssd sur la nouvelle carte est ce que windows récupère les fichiers?

Tu veux dire quoi par là ?"

Je veux dire est ce que les fichiers dans le disque restes en réinstallant windows ?

Tags: