Auteur Sujet: Icone Bluetoo disparu  (Lu 9453 fois)

Hors ligne jeanda

• Members
Icone Bluetoo disparu
« le: septembre 26, 2024, 14:31:18 »
Bonjour,

Mon icône dans la barre des tâches a disparu impossible de le retrouver, je suis allé voir dans les paramètres de la barre des tâches il est activé mais n'apparaît plus, j'ai regardé le gestionnaire  de périphérique il n'y a pas d'erreur merci de me guider dans la compréhension de cette énigme, est ce possible qu'il est un virus j'ai exécuté un adwcleaner et pas de virus ainsi que la sécurité windows ne me signal rien d'anormal est ce que malgrès ça je peux m'en servir par un autre moyen ? Je voudrais recevoir des photo de mon android j'ai essayé depuis mon smart mais il dit échec à l'envoie forcément je n'ai pas accès sur mon pc du pavé recevoir un document. Merci d'avance de votre aide

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
Re : Icone Bluetoo disparu
« Réponse #1 le: septembre 26, 2024, 17:41:50 »
Salut ,

Est ce qu'il est présent et activé dans la zone de notification ? (en bas à droite de la barre des tâches)

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #2 le: septembre 26, 2024, 20:02:36 »
Bonjour,

Non il n'est pas présent en bas à droite dans la zone de notification c'est pour ça que je m'inquiète, par contre comme je l'ai dit dans mon sos il est activé dans les paramètres de la barre des tâches  :III

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #3 le: septembre 26, 2024, 20:44:25 »
et dans le gestionnaire de périphériques , pas d'erreurs ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #4 le: septembre 26, 2024, 20:56:45 »
Re:

Non comme je le dis dans mon post pas d'erreur dans le gestionnaire!

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #5 le: septembre 26, 2024, 21:05:12 »
Re:

En fait je viens de regarder de plus le gestionnaire il y a deux erreurs je ne pense pas que le bluetoo y soit impacté

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf26f3275cc570c265553b9aa3ac0fcfb

https://up.security-x.fr/file.php?h=R27e6b1292e6528662c5f617d2716323a

Hors ligne jeanda

• Members

Hors ligne aioros57

• Membres
  • Members
    • Phonandroid
« Réponse #7 le: septembre 27, 2024, 07:57:59 »
Bonjour Jeanda, vérifie ceci 

Vérifiez dans la barre des tâches. Sélectionnez Centre de notifications ( ou ). Si vous ne voyez pas le Bluetooth, sélectionnez Développer pour afficher Bluetooth, puis sélectionnez Bluetooth pour l’activer. Vous voyez « Non connecté » si votre appareil Windows 10 n’est pas couplé à des accessoires Bluetooth.

Vérifiez les paramètres. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres  > Appareils   > Bluetooth et d’autres appareils. Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée.
OS  pc  Windows 10 et 11 pro
Galaxy A54 5G A15 UI 7.0  A546BXXUCDYE1 SÉCURITÉ  Mai 2025

Galaxy S 10 SM-G973F exynos  OS lineage 22.2  magisk

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #8 le: septembre 27, 2024, 08:09:14 »
Bonjour,

C'est une des premières vérif que j'ai fait l'appareil est bien activé.
https://i.postimg.cc/52c0KJVw/activ.jpg

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #9 le: septembre 27, 2024, 09:20:46 »
Re;

Je pense que je devrais faire une réinitialisation du pc en gardant mes fichiers perso qu'en pensez vous et quel impacte pour mes logiciels installés tel que thunderbird ?
Merci encore de votre aide

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #10 le: septembre 27, 2024, 11:47:36 »
RE_

Est ce qu'il n'est pas caché derrière la flèche (icones cachés) de la barre des tâches https://i.postimg.cc/s2X5205x/Bluetoo.jpg (à côté de l'icone WD)

Est ce que tu as essayé de le désactiver , de redémarrer le PC et le réactiver ? Puis essaie de coupler un appareil

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #11 le: septembre 27, 2024, 12:17:27 »
Re:

Derrière la flèche c'est l'icône de l'imprimante.

J'ai exécuté désactivé redémarrer le pc et réactivé et merci l'icône est revenu

https://i.postimg.cc/W46bj7RN/Ic-ne-revenu.jpg

Mais il n'est pas actif c'est frustrant.

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #12 le: septembre 27, 2024, 13:20:09 »
RE_

Mais il n'est pas actif c'est frustrant.

C'est à dire ? tu ne peux rien associer ?

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #13 le: septembre 27, 2024, 14:00:12 »
Hello,

C'est harde je suis parti me nourrir comme tout un chacun et le pc s'est mis en veille et quand je suis revenu est que je l'ai réveillé plus d'icône bluethoo alors j'ai fais comme ton conseille et il est revenu, Bon il y a un loup dans la bergerie, j'ai essayé d'associer un autre appareil et sur l'appareil que je fais l'essai me met un message que l'appairage est en cours et plus rien ne se passe pas plus sur le pc pourtant l'appareil reconnait le pc mais le pc ne reconnait pas l'appareil qui lui demande la connexion d’ailleurs il ne voit rien du tout ni les couplés ni celui qui lui demande l'aasociation

Hors ligne aioros57

• Membres
  • Members
    • Phonandroid
« Réponse #14 le: septembre 28, 2024, 08:21:56 »
Bonjour Jeanda,bluethooth  pour associé  quoi exactement  sur ton pc  sur le S10e je pense que toust est bon .

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #15 le: septembre 28, 2024, 14:54:03 »
Bonjour,
Je pense que je n'arrive pas à me faire comprendre chacun pense à une manip simple mais pas à mon vrai problème.
Je vais essayer d'être plus simple (pas facile)
Voilà quand je voulais transférer des photos de mon smartphone android (samsung s10e sur mon pc (Lénovo windows 11) il y a un (avait) un icône bluethoo en bas à droite ou je faisais un simple clic et plusieurs options s'offraient à mon choix et pour ce cas je prenais "recevoir un dossier" peut être une autre appellation je ne sais plus en tout cas je cliquais et ça démarrait automatiquement la charge de la photo envoyé depuis mon smart c'était simple sur windows 7 c'était déjà comme ça le 10 idem et ça n'a pas changé sur le 11 pourquoi n'ai-je plus cette fonction merci de votre aide réel si possible car tout les trucs simple je pense les avoir essayé

Hors ligne aioros57

• Membres
  • Members
    • Phonandroid
« Réponse #16 le: septembre 29, 2024, 09:51:06 »
Bonjour jeanda,j'utillise plus windows 10pro  que windows 11 pro installer en  dual sur mon pc .
Moi mon pc a pas le Bluetooth  intégré donc  j'ai un adaptateur BT pour l'avoir donc j'ai installé le driver BT ,donc activé sur mon pc  et j'ai lié  mon S10 et mon A 54 5G   sous windows 10 pro pas encore regarder sur windows 11.
Je pense  regarde dans paramètre/périphérique /Bluetooth  ,s'il est activé on devrait voir  les appareils liés avec celui du pc .
Ensuite  pour transféré une photo ou fichier  quand on utillise exemple S10e , on  choisi la photo  partager  ensuite choisir BT  et tu doit avoir une autorisation sur pc ou smartphone  .
Je vais voir sur windows 11 ce que ça donne chez moi je te tiens au jus.

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #17 le: septembre 29, 2024, 19:00:21 »
Bonsoir,

Merci aioros57 mais je ne vais pas acheter un adaptateur alors que le bluethoo fonctionnait avant de disparaitre ce que tu fais là je l'ai déjà fait sur des pc ou il n'y avait le bluethoo en tout cas merci de ton aide

Hors ligne vince1053

• Eleve_n2 vince1053
  • Members
  • *
    • Window et depanagedépannage
« Réponse #18 le: septembre 30, 2024, 09:03:52 »
Bonjour à toi

Essaie cela

va dans le gestionnaire de périph et cherche ton appareil bluetooth
désinstalle le, puis redémarre ton PC (t'inquiète il va se réinstalle au démarrage)
Puis vérifie s'il est réapparu.

En suite tu refais une recherche des appareils

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #19 le: septembre 30, 2024, 10:24:19 »
Bonjour,

Merci vince1053 ça me parait très pertinent mais je ne sais pas lequel désinstaller, je joint une image de mon gestionnaire.

https://i.postimg.cc/DyFzvnnL/Carte.jpg

Hors ligne vince1053

• Eleve_n2 vince1053
  • Members
  • *
« Réponse #20 le: septembre 30, 2024, 10:47:23 »
re

C'est le bluetooth de la carte réseau --> bluetooth Device (Personnel area network)

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #21 le: septembre 30, 2024, 15:10:21 »
Re;

J'y ai cru le temps d'un deuxième démarrage, au premier tout était revenu enfin pas le menu déroulant lorsque l'on clic sur l'icône au deuxième démarrage plus rien plus d'icône enfin plus rien quoi c'est décourageant surtout que j'ai contacté lénovo et exécuté tous leurs tests et tout va bien  sauf que moi je suis sec, le technicien pense que c'est mon s10 mais c'est pas possible car lui est connecté à tous mes applis il reconnait le pc mais dit que c'est impossible à se connecter en plus c'est pas lui qui a la commande pour recevoir les fichiers lors que je fait cette action de recevoir c'est bien le pc qui commande? Bon je vais peut être réinitialiser le pc en gardant mes fichier perso j'ai peur de perdre ma messagerie thunderbird.

Hors ligne vince1053

• Eleve_n2 vince1053
  • Members
  • *
« Réponse #22 le: octobre 01, 2024, 17:09:38 »
re  :AAC

Pour ta messagerie tu seras obliger de la reinstaller, donc récupère tes adresses mail qui y sont ratachées (gmail...) et les mots de passe qui vont avec.
Si tu utilises FF alors synchronise le avec ton Smartphone comme cela tu retrouveras tous les marques pages, mots de passe et tout.

Récupère aussi les licences de tes logiciels qui ne sont pas Windows, car il te faudra les réinstaller, voilà après cela tu peux réinstaller tranquille.

Avant de faire cela essaie de réinstaller le driver depuis le site de Lenovo sous support https://support.lenovo.com/fr/fr on ne sait jamais

Ou ici c'est plus direct https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/selectproduct?linkto=downloads&linkTrack=footer:Support_Downloads
« Modifié: octobre 01, 2024, 17:12:17 par vince1053 »

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #23 le: octobre 02, 2024, 07:10:13 »
Bonjour,

Merci vince1053 de ton aide éclairée:

""Pour ta messagerie tu seras obliger de la reinstaller, donc récupère tes adresses mail qui y sont ratachées (gmail...) et les mots de passe qui vont avec.""
La messagerie Thunderbird est un peu compliqué il faut enregistrer le profil et le réinstaller sur la réinstalle je sais faire mais à chaque fois je galère pour le chemin à prendre.
Pour gmail pas de soucis je suis en syncro avec mon smart.

""Si tu utilises FF alors synchronise le avec ton Smartphone comme cela tu retrouveras tous les marques pages, mots de passe et tout.""

Je ne sais pas ce qu'est "FF"

""Ou ici c'est plus direct https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/selectproduct?linkto=downloads&linkTrack=footer:Support_Downloads""

J'ai trouvé ce lien bien sympas j'ai téléchargé les 3 pilots un à un pas un ne fonctionne en fait je ne sais pas comment faire je désinstalle celui installé après je redémarre apparemment il prend toujours le même comment lui imposer un autre je sais pas faire.

Hors ligne vince1053

• Eleve_n2 vince1053
  • Members
  • *
« Réponse #24 le: octobre 03, 2024, 14:45:15 »
Re

J'ai vu que tu as ouvert un sujet dans la désinfection, STP attend qu'un thread soit fermé avant de relancer ailleurs, les manipulations risque de se contrarier et faire plus de mal que de bien.
Bon tu sais déjà que ce n'est pas une infection.

FF c'est mozila Firefox" un moteur de recherche

Pour ce qui est des pilotes

- 1) tu les télécharges dans un dossier que tu crées pour l'occasion et qui te servira à chaque fis que tu en mettras un à jour
- 2) tu ouvres ton gestionnaire de périphériques
- 3 tu tu sélectionnes  celui à mettre à jour
- 4) tu fais un clic droit dessus
- 5) tu cliques sur "mettre à jour"
- 6)une fenêtre va s'ouvrir  et tu choisis "parcourir mon poste de travail"
- 7)enfin tu sélectionnes ton dossier et tu valides--> il va s'installer tout seul

Il te faudra sans doute redémarrer le PC pour en valider certains, voilà.

Avant, de te lancer dans la réinstallation, as tu essayé les outils de réparations inclus dans Windows ? J'aurais du y penser avant.

Voir làhttps://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/ tout est expliqué de A à Z

« Modifié: octobre 03, 2024, 14:59:17 par vince1053 »

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #25 le: octobre 03, 2024, 19:38:28 »
Hello vince1053,

""J'ai vu que tu as ouvert un sujet dans la désinfection, STP attend qu'un thread soit fermé avant de relancer ailleurs, les manipulations risque de se contrarier et faire plus de mal que de bien.
Bon tu sais déjà que ce n'est pas une infection.""

Je m'excuse je saurai dans l'avenir et c'est logique qu'il ne faut pas ouvrir deux sujets en même temps j'étais trop impatient.

Pour les pilotes ça ne fonctionne pas non plus ils n'apparaissent pas dans le dossier que j'ai créé lorsque je veux mettre à jour.

""Voir làhttps://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/ tout est expliqué de A à Z""

ça me paraît super mais je ne suis pas un champion en informatique la méthode 4 me paraît plus à mon niveau si c'est vraiment sûr de ne pas perdre mes fichiers perso.
Le soucis faut que j'imprime tout pour suivre sans me perdre car je n'ai plus le cerveau d'un jeune et surtout je suis pas chez moi et n'ai pas d'imprimante.

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #26 le: octobre 04, 2024, 07:12:33 »
Bonjour,

aioros57 a trouvé la solution : ""Bonjour  jeanda,j'ai répondu a ton message  comment faire windows 11 sa a fonctionné pour moi .
Windows 11  va dans paramètre/Bluetooth il est activé, ensuite vers le bas envoyer et  recevoir  fichier  teste pour voir.""

https://i.postimg.cc/kgjyxBVx/plus-param-tres.jpg

https://i.postimg.cc/zGpx0xQH/d-tection.jpg

J'ai donc pu envoyer mes photos.
Par curiosité j'ai ouvert les option et j'ai un point d'exclamation sur "détection"

https://i.postimg.cc/zGpx0xQH/d-tection.jpg

Sinon tout semble normal sauf que l'icône bluetooh revient une fois sur deux et lorsqu'il apparait il est toujours figé je ne peux pas ouvrir le menu déroulant.

Hors ligne vince1053

• Eleve_n2 vince1053
  • Members
  • *
« Réponse #27 le: octobre 04, 2024, 08:57:19 »
RE

Content pour toi que ça fonctionne.

Pour les "drivers" il faut que tu indique à ton navigateur ou les télécharger, sinon par défaut il va les placer dans ton dossier "téléchargement"

Hors ligne aioros57

• Membres
  • Members
    • Phonandroid
« Réponse #28 le: octobre 04, 2024, 15:51:33 »
Bonjour Vince1053 et Jeanda, l'icone  ne ouvre pas juste on peu choisir des options  fait clic droit dessus .

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #29 le: octobre 04, 2024, 16:22:29 »
Bonjour,

Tu penses bien que j'ai essayé le clic droit c'est comme le gauche rien ne se passe l'icône reste inerte

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #30 le: octobre 04, 2024, 21:16:52 »
Hello vince1053,

""Pour les "drivers" il faut que tu indique à ton navigateur ou les télécharger, sinon par défaut il va les placer dans ton dossier "téléchargement""

J'ai fait un dossier et j'ai mis les pilotes exécutables dans ce dossier, je n'arrive pas à télécharger des .exe car il me demande des .inf pour moi c'est incompréhensible c'est un truc pour vrais informaticien ça m'échappe.

Hors ligne aioros57

• Membres
  • Members
    • Phonandroid
« Réponse #31 le: octobre 05, 2024, 13:30:21 »
Bonjour  Jeanda,pour les pilote utilise  le site touslesdrivers.com moi je fait avec  ceci  https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 .
Clic sur lancer la détection ensuite les mis a jours seront proposés, installe une fois téléchargés .

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #32 le: octobre 05, 2024, 16:26:24 »
Salut aioros57,

C'est sympas ton site j'ai exécuté est d'après le résultat tout va bien!

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #33 le: octobre 07, 2024, 17:04:01 »
Bonjour,

Voilà que je viens de découvrir un autre bug peut être y a t-il un rapport avec l'icône bluetooh, lorsque je clic droit et ouvre le menu déroulant sur le bureau et que je veux ouvrir
"paramètre d'affichage" il reste blanc et rien ne se passe. Bizarre bizarre....!

https://i.postimg.cc/4NknqdLD/affichage.jpg

Hors ligne jeanda

• Members
« Réponse #34 le: novembre 09, 2024, 17:20:28 »
Bonjour,  :AAC :AAC

Voilà l’icône Blutooth est revenu ce matin avec la dernière mise à jour "Windows 11, version 24H2  Installée le ‎09/‎11/‎2024" et tout fonctionne comme au premier jour encore merci à tous.

Tags: