Auteur Sujet: Bureau Disparu  (Lu 3365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 737
Bureau Disparu
« le: décembre 01, 2025, 08:05:47 »
Bonjour,

C'est fou j'ai fait confiance à l'IA (chatGPT) et voilà que je suis dans le pétrin, je m'en mort les doigts...
Ma demande au chat au départ c'était de supprimer "OneDrive" cela s'est relativement bien passé "onedrive" fini désactivé.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai vu dans l'explorateur un icone bleu "oonedrive" clic droit supprimé et à partir de là c'est la galère plus de bureau dans la partie gauche de l'explorateur j'ai voulu le réactiver à partir de la corbeille rien à faire alors je suis partit à converser avec le chatgpt qui m'a fait faire des manœuvres invraisemblable
dans le registre avec shell ce qui fait que je n'ai plus de bureau dans la barre des tâche plus d'icônes je peux juste passer par rechercher ou démarrer et la j'ai mes navigateurs ma BAL mon "accueil explorateur" c'est comme ça qu'il est renommé mais dedans je ne retrouve pas tout mes dossier et j'ai un message au démarrage de l'explorateur j'essaie de vous joindre tout ces message sauf quand je démarre le pc qui dit qu'il ne trouve pas desktop, ni mes applications tel que quicken le chatgpt en est arrivé à me dire qu'il fallait réinstaller windows autrement que par les paramètres voilà ce qu'il dit "La méthode Microsoft (Setup.exe depuis l’ISO) marche même quand les Paramètres échouent."
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc851ba73f05e0f8cebfe1a13cd436ded
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcd87c792af5c4ebf448a1e12d759bc02
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7eda8c3eb05f312f1fe251c13fe06e5f


Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2650
Re : Bureau Disparu
« Réponse #1 le: décembre 01, 2025, 11:07:40 »
Salut,

L'upload security est hs depuis longtemps , on a donc pas accès à tes images

As tu essayé une restauration à un point antérieur ?

Touches Windows + R, tapes rstrui et valides . Choisis un point avant le "problème" et lances la restauration

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 737
Re : Bureau Disparu
« Réponse #2 le: décembre 01, 2025, 11:15:39 »
hello,

Oui c'est vrai j'avais oublié que ça ne fonctionnait plus.
Quel logiciel dois-je prendre merci?
J'ai essayé une restauration antérieur mais ça tourne éternellement enfin on dirait.
Comme je dois partir toute l'après midi je vais réessayer et je verrai en rentrant.

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2650
Re : Bureau Disparu
« Réponse #3 le: décembre 01, 2025, 11:28:06 »
RE_

oui, ça peut être long. Il faudra peut-être essayé en mode sans echec.

Tiens moi au courant

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 737
Re : Bureau Disparu
« Réponse #4 le: décembre 02, 2025, 07:12:59 »
Hello,

Je suis rentré tard hier soir et cela s'est bien passé mais je n'ai toujours pas mon bureau windows alors j'ai réactivé onedrive c'est cata le dossier est plein et je ne veux pas acheter des gigats j'en ai largement sur mon pc si je retrouve un bureau évidemment.
Je te joint l'explorateur si mon lien fonctionne

https://ibb.co/hJ9dxP48

Hors ligne aioros57

  • Membres
  • Members
  • Messages: 43
    • Phonandroid
Re : Bureau Disparu
« Réponse #5 le: décembre 02, 2025, 11:06:58 »
Bonjour Jeanda,j'ai eu ce souci  avec ces croix comme sur ta capture.
Corresponds  à OneDrive non  de Microsoft  essaye de te connecte sur ton Microsoft regarde dans Onedrive dans la barre rapide dans ton bureau en bas a droite  un nuage comme icone.
Sinon comme dit MisterBean  faire une restauration quand  le souci n'était pas présent, voir  aussi  dans paramètre /mis a jours /sécurité et résolution des problèmes.
 
OS  pc  Windows 10 et 11 pro
Galaxy A54 5G A15 UI 7.0  A546BXXUCDYE1 SÉCURITÉ  Mai 2025

Galaxy S 10 SM-G973F exynos  OS lineage 22.2  magisk

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 737
Re : Bureau Disparu
« Réponse #6 le: décembre 02, 2025, 11:30:15 »
Hello airos.57,

Merci airos.57 mais ce n'est pas le soucis c'est moi qui ai remis onedrive car j'avais dans un premier temps supprimé cette interaction entre le bureau onedrive et celui de windows et par le fait j'ai aussi supprimé mon icône "Bureau" je ne comprends pas pourquoi j'aurais dû comme par le passé désactiver la synchronisation et arrêté onedrive mais voilà les bras ont été plus vite que la tête...

Hors ligne aioros57

  • Membres
  • Members
  • Messages: 43
    • Phonandroid
Re : Bureau Disparu
« Réponse #7 le: décembre 02, 2025, 11:44:34 »
Salut ,désactive  la synchro de OneDrive clic sur  le nuage en vbasde  l'écran  à droite.
J'ai aussi galéré avec OneDrive de Windows  je laissais,  la synchro et chaque fois que  je fessais vidéos ou m'étais des photos aux autres .
15 GO vite  rempli est hop croix rouge,j'ai désactivé  la synchro j'ai fait le ménage sur  OneDrive supprimer le maxi de vidéo ou autres  redémarrer mon pc  plus de croix.
OS  pc  Windows 10 et 11 pro
Galaxy A54 5G A15 UI 7.0  A546BXXUCDYE1 SÉCURITÉ  Mai 2025

Galaxy S 10 SM-G973F exynos  OS lineage 22.2  magisk

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2650
Re : Bureau Disparu
« Réponse #8 le: décembre 02, 2025, 14:32:25 »
RE_

=> Clic droit sur la barre des tâches
=> Gestionnaire des tâches
=> Démarrage
=> Microsoft onedrive , mets le sur désactiver

Redémarres et vois ce que ça donne

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 737
Re : Bureau Disparu
« Réponse #9 le: décembre 02, 2025, 17:04:37 »
Bonsoir,

Je vous remercie tous deux, hélas le problème n'est pas là.... ce que vous me dites je sais faire, le soucis c'est que je n'ai plus de "Bureau" windows capoute rayé de la carte alors je suis bien obliger pour retrouver mes dossiers de passer par onedrive. Je vais tout sauvegarder ce que je retrouve via ondrive sur un DD externe. Je pense que windows ne trouve plus le bon chemin et qui est dans le "registre" et là je n'ose plus y toucher lechat GPT m'a fait faire beaucoup de manip et maintenant je suis perdu de chez perdu.... il me faudrait un informaticien qui pratique les partitions du registre je ne sais pas si on dit comme ça.

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 2650
Re : Bureau Disparu
« Réponse #10 le: décembre 02, 2025, 18:42:50 »
Est ce que tu as tenté ces commandes en invite de commandes admin :

=>sfc /scannow

=> DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
 

Hors ligne jeanda

  • Members
  • Messages: 737
Re : Bureau Disparu
« Réponse #11 le: décembre 02, 2025, 20:47:20 »
Re:

Voilà j'ai retrouvé  le bureau dans un dossier nommé lien je l'ai copié sur mon bureau géré par onedrive ça fait bizarre c'est pas la norme je ne sais pas faire autrement j'ai arrêté la syncro et fermer onedrive et ça fonctionne comme ça je vais faire avec...je vais continuer à réfléchir pourquoi ce dysfonctionnement à la retraite ça occupe!

Tags: