Re
attends, tu es sûr d'avoir pris le bon modèle sur le site d'ACER?
http://support.acer.com/acerpanam/notebook/0000/Acer/Aspire5315/Aspire5315sp2.shtmlce n'est pas le chipset que tu m'annonces qui est précisé ^
Ton pilote en place:
7.15.10.1666 du 26/02/2009le pilote donné sur le site ACER:
7.14.10.1409 du 03/12/2008 pour le modèle que je suis allé voir.
donc tu sembles en effet être à jour.
Si la veille prolongée ne s'améliore pas, tu repasseras le pilote plus ancien donné sur le site d'ACER.
Car il est certifié sans bug.
Bizarre que tu aies une version plus à jour que celle du site, si tu n'as rien changé...
Peut-être que vista t'as fait une maj du chipset graphique...
Donc le pilote graphique, c'est pour ton souci de mise en veille prolongée, c'est souvent lui le coupable ;-)
et comme ton BSOD est lié à cette mise en veille prolongée, tu dis ne pas en avoir en démarrage normal, après une extinction, autant essayer de régler ton souci de mise en veille prolongée qui bugue.
Pour ton BSOD, tu en as eu combien?Puisque ce souci survient après la mise en veille prolongée, et pas autrement, on va essayer de voir si le pilote vidéo, qui est cause de souci de mise en veille prolongée sur portable, ne serait pas le coupable de ton BSOD.
Ce n'est pas dit du tout, je n'ai pas encore cherché les erreurs avec tes codes.
Mais par expérience de dépannage sur forums, je peux t'assurer que parfois, les infos renvoyées par les BSOD nous emmènent pas toujours sur les bonnes pistes... car savoir analyser ces erreurs demande un certain niveau... que je n'ai pas...
Si le fait de désactiver et réactiver la maj prolongée n'y fait rien, passe le pilote du site d'ACER, plus ancien que celui que tu as, mais certifié comme fonctionnant.
Après cela, si cela bug toujours, on grattera ailleurs.
Mais un BSOD, c'est soit un souci de pilote, soit un souci de matériel... soit un souci d'OS en effet, puisque que réinstaller un OS résoud bien parfois les soucis de BSOD. Mais c'est toujours le dernier recours...
****************************************************************************************************
autres questions:
ton OS est stable? pas d'autre soucis?
les
maj windows se font sans problème?
aucun échec ou de difficulté à les passer? => historique
pas d'erreurs nouvelles dans l'observateur? fais moi une copie de ce dernier qu'on voit si la machine se porte bien.
Et regarde surtout sur y'a pas des trucs nouveaux, apparu avant ton BSOD, qui y sont repérées
=> resto système dans ce cas, et faut réagir vite sur vista, les points de resto dégageant rapidement...
OBSERVATEUR:
- menu démarrer/barre de recherche ou démarrer exécuter sur XP
-- taper EVENTVWR et enter sur XP
--- il apparait en haut sur seven/vista, le lancer avec un clic droit pour le mode admin.
---- cliquer sur affichage personnalisés/évènements d'admin, ou alors applications et système sur XP
----- voir si une information est laissée sur ce problème en regardant l'heure
***********************************************************************************************
bon, je gratte ce soir pour les codes d'erreurs que tu as donnés.