Auteur Sujet: Antivirus: Orange ou gratuit???  (Lu 37408 fois)

Hors ligne Micha

• Members
Antivirus: Orange ou gratuit???
« le: juillet 08, 2012, 11:37:02 »
Bonjour,

En lisant différents cours et articles sur Internet, j'ai compris aisément qu'un Antivirus, s'il peut être utile, n'est pas non plus un produit miracle... Et que  la prudence  était de mise y compris lors de la navigation sur Internet. D'où, ma question...
J'ai à l'heure actuelle l'antivirus Orange qui, de toute manière (même mis à jour régulièrement), reste une passoire de première ordre. Comme je paye pour l'avoir, je me demandais si je ne pouvais pas le résilier pour adopter un antivirus gratuit qui serait efficace dans la limite du possible?
Si oui, est-ce raisonnable? (je ne crois pas que j'y perdrais trop ::)) ? Et: que dois-je adopter ? Antivir?

Par avance, merci!

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Antivirus: Orange ou gratuit???
« Réponse #1 le: juillet 08, 2012, 13:21:19 »
Bonjour,

l'antivirus Orange qui, de toute manière (même mis à jour régulièrement), reste une passoire de première ordre

C'est aussi mon avis  ;)

Ce serait mieux en effet de résilier cet abonnement et installer un antivirus gratuit.
En gratuit, tu as Antivir, Avast et AVG.

@+

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #2 le: juillet 08, 2012, 14:37:03 »
 :III Hello,

Si je ne me trompe, c'est du F-secure, pas le meilleur effectivement, et vendu très cher je trouve en abonnement mensuel, même s'il comprend une suite de sécurité complète normalement ...

On n'oublie pas Microsoft security essentials en gratuit aussi au besoin ;)

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #3 le: juillet 08, 2012, 14:42:27 »
 :D Oh merci! Oui, c'est toujours cela quand on n'y connaît rien, on prend un peu n'importe quoi et ce n'est pas les commerciaux qui sont là pour nous aider :'( Et après  :AAL  :oups: :oups: :oups:
Merci pour vos conseils avisés :sup: :sup:. Dès demain, je leur fait savoir qu'on annule l'antivirus... (Ce qui prendra effet le mois prochain logiquement). Mais en attendant je vais aller voir ce que vous me proposez. Avec tout cela j'ai l'embarras du choix. :NNN

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
« Réponse #4 le: juillet 08, 2012, 18:09:23 »
Salut @ tous,

tout a été dit ^

Perso, une préférence pour AVIRA pour sa définition de virus.

Dernièrement, MBAM et OTL ne détectait pas ce qu'AVIRA a déniché, il ne m'a jamais déçu cet AV.

AVAST et sa sandbox, un peu galère... même si c'est une sécurité.

Dans les derniers tests lus, je crois que Microsoft security essentials arrive devant AVAST et AVIRA...

Mais bon, les trois sont sûrement très proches en terme de protection.

:AAN :AAC
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: juillet 08, 2012, 18:11:39 »
Dernièrement, MBAM et OTL ne détectait pas ce qu'AVIRA a déniché, il ne m'a jamais déçu cet AV.
Peut-être parce que ce ne sont pas des antivirus....

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #6 le: juillet 08, 2012, 18:13:29 »
OTL ne détectait pas

Tu me rappels ce qu'est OTL ?
Lui ne détectera jamais rien ... c'est un scan personnalisable, pas un outil avec une base de donnée de définition ...
Et ce n'est pas non plus un anti-rootkit ...

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Re : Re : Antivirus: Orange ou gratuit???
« Réponse #7 le: juillet 08, 2012, 18:14:46 »
Re igor
Peut-être parce que ce ne sont pas des antivirus....
exact, mais OTL détecte quand même pas mal de choses... surpris qu'il n'ait rien vu en fait...

Je rajoute que je scannais sur mon pc les clés vérolés avec AVIRA, et qu'il m'en a killé des tonnes de virus de collègues imprudents...
Donc voilà, c'est pas bien d'orienter ainsi, mais je dis honnêtement quel est mon chouchou  :NNN

Edit: pas vu ta réponse avant hyunkel...
dans les fichiers créés modifiés récemment, on trouve trace de trucs quand même avec OTL.
Et ce qu'AVIRA m'a trouvé la dernière fois, y' a peu, OTL ne m'avait rien donné...
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas les comparer, ce ne sont pas les mêmes outils.
Cela dit, +1 pour AVIRA quand même  :P
« Modifié: juillet 08, 2012, 18:16:53 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #8 le: juillet 08, 2012, 21:01:34 »
Merci :) Je ne sais pas lequel choisir en fait  :-X
J'aimerais quelque chose qui soit aussi facile à employer et à gérer. Donc  ::)
« Modifié: juillet 08, 2012, 21:31:46 par Micha »

Hors ligne Suricate

• Diplômés
  • Members
« Réponse #9 le: juillet 08, 2012, 21:35:59 »
Bonsoir tout le monde,

Tiens Micha cela pourra sûrement t'être utile pour te décider. :sup:

Ici <<< ou <<<

++
Ne vous approchez-jamais d'un Ordi en disant ou même seulement pensant je vais faire ça très vite

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #10 le: juillet 08, 2012, 21:59:09 »
 :AAN Merci Suricate :) C'est vraiment ce dont j'ai besoin jjjj
Merci:) Bonne soirée

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
« Réponse #11 le: juillet 08, 2012, 22:15:09 »
re

un test pas mal aussi sur les AV: http://www.clubic.com/article-77079-4-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
j'ai mis la page de conclusion, mais on a le sommaire en haut à droite, avec la flèche.
snifff, AVIRA arrive derrière AVAST et MSE en gratuits :)

BitDefender, F-Secure, NOD32 en payant donc 
Avast et Microsoft Security Essentials en gratuits, et selon CLUBIC

Maintenant, on ne sait jamais si ces tests ont un parti pris ou pas, si les personnes qui les font ont touché un bakchich ou pas :)
« Modifié: juillet 08, 2012, 22:18:18 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Quartzkyte

• Archives
  • Members
  • *
    • Mes vues sur la sauvegarde...
« Réponse #12 le: juillet 09, 2012, 23:33:45 »
Hello,

moi j'ai la philosophie du pire :
  • aucun antivirus n'est 100% efficace
  • 99,99% ce n'est pas 100%
  • le meilleur antivirus pour mon PC, c'est moi
  • à défaut... je prends celui qui va le moins me pourrir la vie quand je ne m'occupe pas des virus
et à ce petit jeu, sur du Windows... celui de Microsoft est très bien, pas de bruit, pas de sous, se met à jour avec les updates, etc...

Mais c'est mon mauvais esprit... ;D
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #13 le: juillet 15, 2012, 21:59:11 »
Bonsoir,

Je vais y réfléchir! Merci pour toutes ces informations! Je dois me décider sous peu ;)
Bonne soirée et bonne semaine!

Ps: Je vais adopter celui de Microsoft. Ca me paraît plus simple. Maintenant, je vais devoir demander à Orange de supprimer l'abonnement pour l'antivirus. Je ne sais pas quand la suppression prendra fin :( car je pense que j'ai payé pour le mois donc, il me faut attendre encore un peu. Breef, je vais voir avec eux dès que possible!
Merci encore!
« Modifié: juillet 15, 2012, 22:10:52 par Micha »

Hors ligne Mightymax

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #14 le: juillet 16, 2012, 19:46:10 »
 :AAC

Rien à rajouter, le trio de tête des gratuits est là avec pour ma part une préférence pour avira mais c'est une question de gout car l'égout et les couleuvres, ca se discute pas. :hi:

Sinon sage décision d'abandonner celui d'orange chère et pas vraiment efficace souvent source d'ennui (vu par expérience) mais surtout un veritable gouffre sur les machines avec peu de ressource pour peu qu'il est des saletés sur le pc et c'est une horreur.

Et pour les commerciaux bah tous est dans leur nom, après en terme d'objectivité ca veut tout dire.
 ;)

le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

Hors ligne domi1968

• Members
  • La vérité change si vite...
« Réponse #15 le: juillet 18, 2012, 11:58:12 »
Bonjour,

L'antivirus de Microsoft semble en effet efficace, et surtout il est réellement gratuit jusqu'à 10 postes je pense particulier et entreprise si je ne me trompe pas. Je n'ai pas vu de réglages particuliers à faire avez vous des conseils  concernant cet antivirus ? En complément que doit on installer ? Le pare feu Windows est il suffisant ?

De petites questions en cette fin de matinée ensoleillée Ouf!!!

La pluie au Nord de la Loire on en veut plus si vous savez à qui passez le message ... on sait jamais 'dans le cloud" y'a peut être quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps...
Domi1968

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #16 le: juillet 18, 2012, 18:24:37 »
Bonsoir,

Je viens de supprimer l'antivirus orange (et je suis allée chercher après les restes du logiciel qui restaient bien cachés ;) pour installer l'antivirus de Microsoft...)
Et non, en effet, il n'y a pas de paramètres compliqués à mettre en place. Tout est déjà prêt semble t'il :D

Hum.. Domi... Logiquement : un antivirus, un pare-feu et la mise à jour des logiciels de base  devraient déjà être une bonne base (même s'il faut toujours être vigilant avec sa navigation sur le net ;)
Je vous laisse un lien (si vous ne le connaissez pas déjà pour la mise à jour des logiciels et pour accéder éventuellement à une application en vue de tester l'éventuelle vulnérabilité de son ordinateur. Personnellement, ça m'a  bien rendu  service ;) :
http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

Bon, je me sauve, place aux experts  :-[
Bonne soirée!

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
Re : Re : Antivirus: Orange ou gratuit???
« Réponse #17 le: juillet 18, 2012, 19:34:46 »
place aux experts  :-[
rappelles-toi que tout expert ne savait pas coller une image sur un forum à son début.
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié
Et quand on a une passion, on retient généralement plus facilement les choses.
Le temps, la patience et l'envie font le reste.
Tout personne a quelque chose à apprendre d'une autre personne, quel que soit le niveau, donc pas de sous estim' hein  :III  ;)
et on finit expert dans un domaine, quand il nous passionne. Ou alors on a un petit pois dans le cerveau, ce qui n'est pas ton cas  :D

t'as bien fait de supprimer cet daube, hyunkel vient de se battre sur IDN pour virer complètement cette lourde artillerie.

@domi
Un antivirus est efficace s'il connait l'infection qu'on est en train de se ramasser...
A ce sujet, ils sont tous faillibles. Donc voilà, aucun anti-virus n'est la solution idéale.

Maintenant, ils ont tous leur qualité, leurs défauts, leurs limites.... et cela dépend de qui fait le test  :BBB

Donc un antivirus à jour, le pare-feu windows, qui suffit amplement, on maintient tout à jour, l'outil de igor est très pratique
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-sx-checkupdate/
et micha a dit l'essentiel: "il faut toujours être vigilant" car les merdouilles pullulent de partout.
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #18 le: juillet 18, 2012, 23:46:04 »
D'expérience, l'antivirus d'Orange (et de neuf aussi, puisque c'est le même FSecure déguisé avec un skin couleur FAI) c'est de la merde!!!
Assez inefficace (même si, sans vrais tests, il est dur de comparer), mais surtout très lourd (consommation de ressources inadmissible sur des machines un peu faibles), consommation processeur abusées lors de scan, et trop cher!!!
Bref, à oublier d'urgence!!

En gratuit, j'aime bien MSE et Antivir, et en payant je vends moi-même (Authorized Partner) des solutions Panda Cloud Office Protection.
Très léger (Cloud), peu couteux, de bons retours, simplicité extrème, et aucun soucis jusqu'à maintenant...  :D

Tags: