Auteur Sujet: pc qui ne cesse de souffler  (Lu 32548 fois)

Hors ligne Micha

• Members
pc qui ne cesse de souffler
« le: juillet 29, 2012, 23:37:02 »
Bonsoir,

Je ne sais pas où poser ma question, désolé.. Mais depuis plusieurs jours mon ordinateur portable (bien que sur un ventilateur de pc) ne cesse de souffler.
Parfois il ne veut pas obéir aux commandes (comme ouvrir certains programmes, aller sur certains sites, coller ce qui a été copié...) et est long au démarrage.
L'antivirus ne dit rien, Malwarebytes... non plus...
Je le nettoie régulièrement... Vos pc soufflent-ils ainsi?
Que puis-je faire pour qu'il cesse de faire ce bruit?  (car comme bruit de fond pour les pistes audio, ce n'est pas le top, même après le nettoyage de la piste)

Merci, bonne soirée et bonne nouvelle semaine!

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : pc qui ne cesse de souffler
« Réponse #1 le: juillet 30, 2012, 09:36:48 »
Bonjour,

Il est agé ou récent le pc ?

C'est un bruit de ventilo normal, même fort ou anormal (cliquettement, etc ...) ?

Niveau poussière des ventilo/intérieur, piège aéré, température, tu as vérifié ?

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #2 le: juillet 30, 2012, 21:41:47 »
Bonsoir,

Enfin de retour :)

Le pc est de 2009 je crois. Le ventilo fait un bruit continu assez fort...  Au niveau de la poussière, difficile de savoir ce qui se passe à l'intérieur, je n'ai pas démonté le portable mais en soufflant (à distance ) il semblerait que ça lui ait fait du bien.
Les grilles ont été soufflées aussi , donc, il peut mieux respirer.. Mais c'est vrai que la tablette de refroidissement n'est pas 100% efficace surtout par temps de canicule :x
Là, ça a l'air d'aller... Mais je remarque aussi que chaque fin de mois (avant la maintenance totale que j'avais l'habitude de faire) l'ordi souffle beaucoup.. Après la maintenance, il souffle moins ::)
Il est censé y avoir un lien????

Merci, bonne soirée!

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: juillet 30, 2012, 21:46:55 »
Re,

en cette saison généralement c'est les surchauffe les cause de ces symptômes.

ça consiste en quoi ta maintenance mensuelle ?

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #4 le: juillet 30, 2012, 23:07:21 »
Hum... Alors je faisais cela :
*le soufller + petit nettoyage clavier/ écran
*Revérification des mises à jour (pour être sûre que rien n'est passé à l'as )
* Nettoyage des favoris, des documents qui auraient pu être oubliés et qui ne servent plus
*ccleaner (basique) CAR JE NE SAIS PAS SI JE DOIS M'OCCUPER DE CORRIGER  LES ERREURS VIA LE NETTOYEUR DE REGISTRE... Là, il m'en trouve 347.......
*antivirus
* registry winner (Là je sens que je vais me faire tirer les oreilles )
*réparer les erreurs
*défragmenter
et l'ordinateur repart pour un mois  :BAN

Que faites-vous comme maintenance?
 :AAN :AAC

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: juillet 31, 2012, 10:20:06 »
Re,

Bah tu connais notre avis sur les nettoyeur de registre alors ... ;)

quand tu dis "réparer les erreurs", c'est les erreurs disques ? Tu en trouves à chaque fois ?
Au fait c'est sur quel Windows ?

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #6 le: juillet 31, 2012, 11:51:07 »
Bonjour,
Il arrive parfois qu'il y ait des erreurs mais souvent il termine sans (et tant mieux! ;))
C'est sur Vista familial 32 bits.
Voilà ;)
Bonne journée!

Hors ligne Quartzkyte

• Archives
  • Members
  • *
    • Mes vues sur la sauvegarde...
« Réponse #7 le: juillet 31, 2012, 12:07:15 »
Hello,

Pas de TALC (Truc à La Con - c'est du JCB classique) résident, genre machins qui te font gagner un pouyem de yoctoseconde au moment de leur utilisation mais qui te pompent les ressources le reste du temps ?

Genre :
Quick Time + machins Apple (Apple c'est fait pour des Macs !)
Adobe - sauf mise à jour Flash Player / Reader
Outil de Recherche
etc ?

Ca se trouve soit dans le démarrage (tu connais j'imagine), soit dans le planificateur de tâches (truc qui tue mais qu'on oublie trop souvent).

Ta souflette, tu la fais "bien" (avec démontage) ou à l'arrache ?
« Modifié: juillet 31, 2012, 12:07:44 par Quartzkyte »
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: juillet 31, 2012, 13:56:45 »
RE,

ouais bon on va regarder comme ça on aura à la fois ce qui démarre et les erreurs :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
msconfig
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici[/i]

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Hors ligne Micha

• Members
Re : Re : pc qui ne cesse de souffler
« Réponse #9 le: août 17, 2012, 21:14:13 »
Bonsoir,
De retour, désolé pour le délai.

Alors, procédons dans l'ordre:

Hello,

Pas de TALC (Truc à La Con - c'est du JCB classique) résident, genre machins qui te font gagner un pouyem de yoctoseconde au moment de leur utilisation mais qui te pompent les ressources le reste du temps ?

Genre :
Quick Time + machins Apple (Apple c'est fait pour des Macs !)
Adobe - sauf mise à jour Flash Player / Reader
Outil de Recherche
etc ?
Bonne question. Quick time player, si je l'ai car j'en ai besoin pour ouvrir certaines vidéos sur des plateformes étrangères et aussi pour ouvrir  les audios que l'on m'envoie.
Adobe... Logiquement reader et player, oui.
Après, je n'en sais rien.

Ca se trouve soit dans le démarrage (tu connais j'imagine), soit dans le planificateur de tâches (truc qui tue mais qu'on oublie trop souvent).
Le démarrage. Certaiens choses ont été supprimées ou désactivées mais il en reste encore.
Le planificateur de tâches. Non, je ne pense pas y avoir touché en effet. [/b]

Ta souflette, tu la fais "bien" (avec démontage) ou à l'arrache ?
Non, sans démontage car je ne sais pas faire et préfère éviter les catastrophes.

Voilà... merci

Hors ligne Micha

• Members
Re : Re : pc qui ne cesse de souffler
« Réponse #10 le: août 17, 2012, 21:34:05 »
RE,

ouais bon on va regarder comme ça on aura à la fois ce qui démarre et les erreurs :
Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Bonsoir,
Voici les rapports
http://cjoint.com/12au/BHrvGC4lHMR.htm
http://cjoint.com/12au/BHrvGRxXi7W.htm
Merci! Bonne soirée, bon week-end!
« Modifié: août 17, 2012, 21:35:09 par Micha »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #11 le: août 18, 2012, 09:15:03 »
Bonjour,

Rien de particulier en erreur, y'a Works à priori qui plante souvent, faudrait voir à réparer/réinstaller.

On va faire un peu de ménage/optimisation pour voir :

1) Désinstalle les programmes suivant dans ta liste des programmes (si présents) :

- JavaFX 2.1.1 (inutile, installé par défaut avec Java, sauf si tu crées des application web)
- swMSM (Shockwave Player Merge Module : inutile, sauf si tu utilises Shockwave d'Adobe)
- Connexion Internet Orange (ça je le déconseille très fortement, grosse usine à gaz TOTALEMENT inutile pour se connecter)
- AOL Toolbar 5.0 (sauf réelle utilité, lourd et très intrusif sur les systèmes)
- Registry Winner 6.3 (tu as eu mon avis, ce genre d'outils fait plus souvent du mal que du bien ...)
- ZHPDiag 1.31 (inutile ici)

Utilise cet outil pour supprimer les restes de Norton sur ce pc :
http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/nettoyeurs-et-desinstallateurs/item/118-d%C3%A9sinstallateur-de-produit-norton.html

Tu as aussi des restes de l'antivirus/parefeu Orange, qu'on va nettoyer en même temps que l'optimisation :

Relance  OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall\ORSP Client\fsorsp.exe -- (FSORSPClient)
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall\Anti-Virus\minifilter\fsvista.sys -- (fsvista)
DRV - [2012/05/09 09:19:08 | 000,044,184 | ---- | M] () [Kernel | Boot | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\fsbts.sys -- (fsbts)
DRV - [2011/08/12 15:32:42 | 000,037,920 | ---- | M] (F-Secure Corporation) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\fses.sys -- (FSES)
IE - HKLM\..\SearchScopes\{62BA5CC4-9A2D-4981-B2C5-95507663DBDD}: "URL" = http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
IE - HKU\S-1-5-21-2910401975-619293391-2278939758-1000\..\SearchScopes\{62BA5CC4-9A2D-4981-B2C5-95507663DBDD}: "URL" = http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
O2 - BHO: (Browsing Protection Class) - {C6867EB7-8350-4856-877F-93CF8AE3DC9C} - C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall\NRS\iescript\baselitmus.dll File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Browsing Protection Toolbar) - {265EEE8E-3228-44D3-AEA5-F7FDF5860049} - C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall\NRS\iescript\baselitmus.dll File not found
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000 File not found
O15 - HKU\.DEFAULT\..Trusted Ranges: Range1 ([http] in Local intranet)
O15 - HKU\S-1-5-18\..Trusted Ranges: Range1 ([http] in Local intranet)
O15 - HKU\S-1-5-21-2910401975-619293391-2278939758-1000\..Trusted Ranges: Range1 ([http] in Local intranet)
O16 - DPF: {4B54A9DE-EF1C-4EBE-A328-7C28EA3B433A} http://quickscan.bitdefender.com/qsax/qsax.cab (Bitdefender QuickScan Control)

:Files
C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall

:Commands
[emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #12 le: août 18, 2012, 14:42:40 »
Bonjour,
Voici le dernier rapport: http://cjoint.com/12au/BHsoPwBQFkK.htm

Rien de particulier en erreur, y'a Works à priori qui plante souvent, faudrait voir à réparer/réinstaller.
Comment dois-je faire? Car je l'utilise souvent vu que je n'ai pas office étudiant .
Merci

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #13 le: août 18, 2012, 15:01:25 »
Re,

Ben tu as OpenOffice non ?

Perso, j'ai jamais aimé works à cause de ses formats propriétaires difficile à lire si t'as pas works ou Office ...

Après je t'indique une erreur, je dis pas que c'est lui qui cause tout tes tracas ;)
L'option réparer doit exister si tu vas voir dans la liste des programmes.

Comment se comporte le pc ?

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #14 le: août 18, 2012, 15:20:52 »
 :AAC
J'ai open office mais pour certaines choses ce n'est pas le top.. Du genre? Tout simplement pour les captures d'écran... Avec office, il y a un risque qu'elles se chevauchent, pas avec work ... C'est un exemple parmi tant d'autres.
Bref, j'utilise les deux, c'est vrai :p

Je suis en train de réparer Works. Mais je vois que ça continue. Dès que je veux copier coller quelque chose qui vient d'internet j'ai cela: http://cjoint.com/12au/BHsptWgtZdD.htm
et les solutions sont évidemment toujours attendues. Je suis donc toujours obligée d'employer le collage spécial.

L'ordinateur, au redémarrage allait bien mais par contre, sur internet il a ramé un peu. Il ne voulait rien afficher. Après, ça lui a passé. La preuve, je suis là

Hum... Quelle erreur?

Merciii :AAN

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #15 le: août 18, 2012, 22:15:52 »
Re,

Il était pré-installer Works ? ou tu as un cd/dvd pour le réinstaller ?

(je parlais d'une erreur de works sur les rapports)

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #16 le: août 18, 2012, 23:56:05 »
Bonsoir,
Oui, il était pré-installé.
J'ai beau le réparer, rien n'y fait.
Bonne "soirée" et bon week-end.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #17 le: août 19, 2012, 10:33:56 »
Re,

Alors malheureusement on ne peut pas faire grand chose de plus, possible qu'il soit en conflit avec quelque chose, mais je ne sait pas quoi.

:AAN

Hors ligne Micha

• Members
« Réponse #18 le: août 19, 2012, 11:28:31 »
 :AAC
D'accord. Je comprends. De toute façon, avec ce pc, si ce n'est pas une chose, c'est autre chose. Là, par exemple, ma webcam a disparu :x
Et hp, ne répond pas (normal quand le pc n'est plus sous garantie!) :lol:
Bon dimanche et merci!

Tags: