Auteur Sujet: Faille critique Internet Explorer - installer EMET  (Lu 16291 fois)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Faille critique Internet Explorer - installer EMET
« le: septembre 19, 2012, 08:30:16 »
Bonjour,

Pour les utilisateurs d'Internet Explorer et suite à la vulnérabilité 0-day annoncée par Microsoft, il est conseillé dans le Blog Technet d'installer EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit).

Un petit tutoriel d'installation d'EMET a été édité sur G2G par Blair
http://www.geekstogo.com/2631/how-to-install-the-enhanced-mitigation-experience-toolkit-emet/

Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET) est un utilitaire qui empêche l'exploitation des vulnérabilités logicielles en appliquant les facteurs atténuants pour la boîte de réception, comme DEP, aux applications configurées dans EMET.

Configurer EMET pour Internet Explorer à partir de l'interface utilisateur d'EMET

Pour ajouter iexplore.exe à la liste des applications utilisant EMET, exécutez les étapes suivantes :

1- Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Enhanced Mitigation Experience Toolkit et EMET 3.0.
   2- Cliquez sur Oui dans l'invite du Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Configure Apps (Configurer les applications), puis sélectionnez Add (Ajouter). Accédez à l'application à configurer dans EMET.

* Pour les installations 32 bits d'Internet Explorer, l'emplacement est :
       C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe

Remarque : Pour les systèmes 32 bits, le chemin est C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

* Pour les installations 64 bits d'Internet Explorer, l'emplacement est :
       C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

3- Cliquez sur OK et quittez EMET.

@+
« Modifié: septembre 19, 2012, 08:41:08 par chantal11 »

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
Re : Faille critique Internet Explorer - installer EMET
« Réponse #1 le: septembre 19, 2012, 09:13:00 »
Salut Chantal!

J'avais déjà vu cette recommandation ce matin en cherchant un peu des précisions sur cette faille 0-Days et les précautions à prendre.

Par contre je t'avoue que je ne saisie pas vraiment à quoi sert ce "EMET", dont j'entends parler pour la première fois.

A quoi ca sert en temps normal? Si on applique cette solution, après publication du patch, faudra t'il virer EMEt ou peut on tourner avec cette configuration en permanence?

Éclaire nous de tes lumières, Oh Grand prêtresse de Microsoft...  :QQQ

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Faille critique Internet Explorer - installer EMET
« Réponse #2 le: septembre 19, 2012, 09:28:26 »
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé EMET, mais comme expliqué c'est un utilitaire qui empêche l'exploitation des vulnérabilités logicielles et donc on peut le configurer pour Internet Explorer.

Une sécurité supplémentaire ne nuit pas de toutes façons, même quand le correctif aura été édité.

@+

Tags: