Bonjour,
Suite à une contamination d'un virus variante gendarmerie mon ami a sauvegardé les fichiers en mode sans eched sur un Disque dur externe et a réinstallé windows (oui oui je sais il n'a pas eu la patience de chercher la solution ^^). Or mes fichiers sur le disque dur sont renommés avec plusieurs lettres sans extension et sont illisibles. J'ai utilisé les 2 utilitaires sur un autre pc (portable) qu'un de vos membres admin a conseillé : rannohdecryptor et matsnu1decrypt. Je selectionne donc les 2 fichiers identiques, l un infecté et l'autre sain et j'ai des messages d erreur que je vais vous citer :
matsnu1decrypt : no match between files found. second file should be like first, just encrypted (traduction : pas de correspondance entre les fichiers trouvés. second fichier devrait ressembler premier, juste crypté)
rannohdecryptor : cannot find description key. May be unkown trojan program modification (traduction : ne peut pas trouver la clé description. Peut-être la modification inconnu cheval de Troie).
Le virus ne s'appelait pas gendarmerie mais y ressemblait fortement au démarrage il demandait un code ukach de 100 € , mon ami m'a dit qu il a ouvert un mail avec un fichier excel contenant une facture d'appareil photo d'un montant de 4000 € et a ouvert le fichier joint de type excel. Le pc a redémarré à ce moment là avec le blocage au démarrage. En mode sans echec il a copié les fichiers a sauvegarder et a réinstallé windows. Il existe toujours dans les fichiers systeme le dossier windows old que je n'ai pu restaurer donc j'ai tenté les 2 utilitaires ci dessus et impossible de trouver une solution.
Merci par avance si vous pouviez me conseiller car il s'agit d'importants documents professionnels.
Cordialement