Bonjour, ou plutôt rebonjour car vous m'avez déjà bien aidé il y a quelaque temps !
Là, je ne sais pas si c'est les problèmes que j'avais eu qui l'ont rendu parano mais j'ai un ami qui a de gros soucis avec son pc et appelle au secours. Je lui ai dit de vous écrire mais il imagine ne pas savoir

Il m'a donc preté son ordinateur et c'est moi qui suis chargé de prendre cpontact !
Alors : il est sous Vista et a créé un compte autre qu'administrateur pour naviguer (je lui avais conseillé après avous avoir lu). Pas de chance, il n'y a plus accès (à ce compte administrateur). Au début, je pensais juste qu'il avait oublié son mot de passe mais il m'affirme que non, qu'il est absolument certain de ce qu'il tape et "qu'on a du lui changer"...
En plus, il me dit maintenant qu'il a des fichiers qui ont disparus, d'autres qui ont été déplacés... Bref, bizarre de bizarre. J'ai essayé de voir sur internet et je ne trouve pas de "symptômes" ressemblant vraiment à ça mais, après tout, je n'y connais rien.
Habituellement, il est seul sur cet ordinateur (sauf ce soir où il me l'a prêté), ce n'est donc pas quelq'un de son entourage qui lui aurait fait une blague non plus.
Est-ce que vous pourriez me dire quoi faire pour vérifier qu'il n'y a pas de choses malicieuses cachées ? Comme il n'y a pas accès à l'administrateur, je ne peux pas non plus installer de programmes.
Merci beaucoup