Auteur Sujet: pages bleues de façon aléatoire  (Lu 12164 fois)

Hors ligne pacam

• Membres
  • Members
pages bleues de façon aléatoire
« le: décembre 28, 2012, 19:49:20 »
Bonsoir,

Je viens demandé conseil pour un problème qui se présente sur mon ordinateur (une tour, Windows seven 64bits), celui-ci s'allume bien, puis de façon aléatoire dans le temps fait une page bleu, redémarre tout seul ce problème se produit aussi bien lorsque j'ouvre la session, je suis sur le net et j’écoute de la musique (windows media player) c'est pourquoi, je ne sais trop quoi en penser je joins à mon message les premiers rapports :

Rapport_0tl

Rapport_Extra

Rapport_Malwarebytes

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : pages bleues de façon aléatoire
« Réponse #1 le: décembre 29, 2012, 11:16:34 »
Bonjour pacam,

Bienvenu sur Security-X,

Tes rapports ne montrent aucune infection, donc l'écran bleu signifie un problème système ou matériel.

Nous allons tenter de voir à quoi correspond l'erreur :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows 7\Vista : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.

Hors ligne pacam

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: décembre 29, 2012, 14:25:15 »
Bonjour hyunkel30

Tes rapports ne montrent aucune infection, donc l'écran bleu signifie un problème système ou matériel.

Le rapport ne montre rien, peut-être que je les aies effacés avec le logiciel Ccleaner ?

J'ai commencé à enlever une barrette RAM pour voir (j'en enlèverai une après l'autre), est ce une bonne décision ?

Merci d'avoir répondu à mon sujet, voilà le rapport :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Merci  :)
« Modifié: décembre 29, 2012, 14:30:15 par pacam »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: décembre 29, 2012, 14:29:35 »
Re,

Ok, ben ça va pas nous aider donc, les rapport de crash n'ont pas été enregitsré ...

Fait ceci pour que lors du prochain crash la page bleu reste à l'écran :
http://www.inforumatique.fr/forum/laisser-apparent-l-ecran-bleu-ecran-de-la-mort-t1359.html

Lors du prochain crash, note le code d'erreur, le nom de l'erreur et le fichier en cause si donné, de cette manière :

Il faudra ensuite forcer le redémarrage de ton pc en restant 5 seconde appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Puis viens me donner les infos récupérées.

:AAN

Hors ligne pacam

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: décembre 29, 2012, 14:33:36 »
Re,

Le rapport ne montre rien, peut-être que je les aies effacés avec le logiciel Ccleaner ?

J'ai commencé à enlever une barrette RAM pour voir (j'en enlèverai une après l'autre), est ce une bonne décision ?

Ce problème ne m’arrivant pas de manière systématique, je répondrai alors dès que cela se reproduira  :-\

Merci

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: décembre 29, 2012, 14:59:32 »
Re,

Ccleaner peut selon les préférences supprimer les fichiers de crash oui, en aucun cas il ne permet de supprimer une infection, c'est un nettoyeur de système, pas un anti-malwrae ;)
Mais je te le dis, il n'y a pas à priori d'infection sur ce système.

Oui, mémoire, carte graphique, etc, tout peut être en cause, il faut tester. Et attendre le prochain écran bleu pour prendre les infos maintenant.

Hors ligne pacam

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: janvier 10, 2013, 18:19:17 »
Bonjour !

Bonne année, bonne santé à toi hyunkel30, et à vous autres aussi  :AAC

Je n’aie pas eu de page bleu depuis :EEE, donc tant mieux je vais voir dans le temps comment ça évolue en remettant la barrette RAM

Merci encore et bonne soirée, à bientôt  :AAC

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: janvier 10, 2013, 18:24:24 »
Re ;)

Tu sais où nous trouver.

Tags: