Auteur Sujet: Windows 8 : aventures sur netbook 10"  (Lu 17989 fois)

Hors ligne Quartzkyte

• Archives
  • Members
  • *
    • Mes vues sur la sauvegarde...
Windows 8 : aventures sur netbook 10"
« le: janvier 11, 2013, 15:11:47 »
Bonjour,

Quel farceur ce Windows 8 !  :AAJ

Ayant besoin de faire des démos sur un petit portable,
  • obligatoirement en Windows 8 pour éviter les commentaires du genre "t'as vu le gars, il est toujours en Windows 7 !"
  • et ne voyant pas de raison de jeter mon très bon petit Samsung N210 "gonflé" avec 2 Go de mémoire (le maximum),
je me dis que je vais profiter de l'offre à 29,99 euros en janvier pour upgrader en Windows 8.

A tout hasard, je me clone ma partition pour garder mon Windows 7 opérationnel "au cas où" + je sauvegarde l'activation... et ça a bien failli !

Je prends donc l'offre d'upgrade, et le logiciel m'avertit que  la définition d'écran vraiment minimum pour les tuiles Modern Ui est de 1024x768 alors que je suis sur l'écran en 1024x600. Pani pwoblem ! me dis-je (épuisant ainsi 100% de mes connaissances en créole), bien qu'utilisant en standard le 1024x600, la machine a un mode 1024x768 - donc je suis fondé à penser qu'elle peut l'utiliser.

L'upgrade se passe bien - à part l'énervant téléchargement, faut croire que le fournisseur de Microsoft en Allemagne doit envoyer depuis un modem analogique 14,4 kb/s - le reste se passant nasodigitalement (© J.-C. B. ou Jceel).
 O0 Sauf que... pas de 1024x768, que du 1024x600. La tuile ! Enfin, justement, pas.

Heureusement pour moi, l'astuce trouvée sur le net (passer la donnée de la valeur Display1_DownScalingSupported à 1) a fonctionné et m'a permis de re-trouver un choix de deux définitions d'écrans.

Mais quand même... Que l'assistant de mise à niveau laisse penser que c'est jouable sans souci et ne pas offrir la définition nécessaire alors qu'elle est dispo, c'est vraiment pas élégant...

Et si pas de carte Intel... pas d'astuce.

« Modifié: janvier 11, 2013, 15:12:25 par Quartzkyte »
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Windows 8 : aventures sur netbook 10"
« Réponse #1 le: janvier 11, 2013, 15:24:19 »
Bonjour,

Merci de ton retour d'expérience sur Windows 8  :D

Bonne découverte de ce nouveau Windows ..... un peu farceur, je l'avoue, mais on l'apprivoise vite  :NNN

Windows 8 est installé en dual-boot sur mes PC, mais, je vais m'offrir une tablette sous Windows 8, je n'ai pas encore arrêté mon choix .... enfin plus exactement, mon choix se porte sur des produits qui ne sont pas encore sortis  :lol:

Hors ligne Quartzkyte

• Archives
  • Members
  • *
    • Mes vues sur la sauvegarde...
Re : Windows 8 : aventures sur netbook 10"
« Réponse #2 le: janvier 11, 2013, 15:55:26 »
Bonjour Chantal,

Je suis très partageur de mes aventures.

Jusqu'ici je m'étais contenté d'installer en machine virtuelle (je me suis même amusé à faire comme Jean-Claude un XPMode VMLite dans un Win 8 x64 virtuel).

La découverte, c'est surtout la mochitude des tuiles, car ne fonctionnalité c'est assez peu différent (sauf pour le Windows Defender qui veut tout régir, mais pour la sécurité c'est peut-être pas si mal...

A bientôt !
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Tags: