Voilà,
J'ai réinstallé Internet explorer 9 par windows update

et tout va pour le mieux... !!!!!!!!!!!! Je suis passé par les mises à jours de Windows update
Cependant...trouvant trop long les mises à jours j'ai arrêté en cour de route l'installation en l'annulant...tout de même internet explorer 9 s'est à nouveau installé

Mais quand je regarde dans Widows update l'état de la mise à jour d'explorer 9...ça marque :
Windows Internet Explorer 9 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
Date d'installation : 01.02.2013 22:13
État de l'installation : Tentative annulée
Détails de l'erreur : Code 8024000B
Type de mise à jour : Important
Windows Internet Explorer 9 fournit des applications et des sites Web qui ont l’apparence et la performance des applications natives d’ordinateurs via la puissance de Windows.
Rapide : Internet Explorer 9 est rapide dans tous les domaines. Conçu pour profiter au mieux de votre ordinateur via Windows, Internet Explorer 9 offre des expériences immersives au graphisme amélioré qui sont aussi rapides et réactives que les applications natives installées sur votre ordinateur.
Clair : Internet Explorer met l’accent sur les sites Web que vous aimez avec une zone d’affichage améliorée et claire qui fait ressortir vos sites Web. L’intégration intuitive et fluide à Windows 7 permet l’accès d’un clic aux applications Web épinglées directement sur votre barre des tâches.
Fiable : Internet Explorer permet un accès fiable au Web car il intègre un ensemble de technologies de fiabilité, de confidentialité et de sécurité qui vous permettent de surfer sur le Web de manière plus sûre et sans interruption.
Interopérabilité : La prise en charge des standards Web modernes et HTML5 conçus pour profiter au mieux de l’unité de traitement graphique signifie que non seulement le même balisage fonctionne sur tout le Web mais qu’il s’exécute plus rapidement et fournit une expérience améliorée via Windows et Internet Explorer 9.
Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=71727Aide et support :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=71719Cependant Internet remarche très bien, mes rerches aussi...et je ne suis plus dirigé vers certified tooblar quand je fais des recherches dans la barre d'internet standard.