Auteur Sujet: Start iminent toolbar [Résolu]  (Lu 27594 fois)

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
Start iminent toolbar [Résolu]
« le: mai 14, 2013, 18:14:18 »
Bonjour à tous !

Voilà comme beaucoup de monde je me suis fais avoir en voulant télécharger quelque chose et je me retrouve désormais avec la barre de recherche "start search"(http://start.iminent.com/) comme page d'accueil à chaque fois que j'ouvre Chrome...
Ma nullité en informatique ne m'a pas permis de réussir à régler le problème par moi même, voilà pourquoi je viens vers vous.  :QQQ (sachant également que d'après ce que j'ai pu voir le problème ne se résout pas de la même manière pour tous)
Je poste ce message en espérant que quelqu'un de plus doué que moi me vienne en aide et me permette de me débarrasser de cette saleté qui, d'après mes recherches, utilise mes données de navigation internet à des fins publicitaires  :AAJ
Sur ce, je vous remercie de votre attention, en espérant qu'une âme bienveillante vienne à mon secours !
Au revoir et bonne journée/soirée.
« Modifié: juin 17, 2013, 11:02:35 par chantal11 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Start iminent toolbar
« Réponse #1 le: mai 14, 2013, 20:36:31 »
Bonjour Vico et bienvenue sur le forum,

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton système avec cet outil :

OTL :

• Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
     /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Tous les utilisateurs
  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
msconfig
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT
  • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

• A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
  • Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: mai 15, 2013, 20:16:59 »
Bonjour Chantal11 et merci pour la réponse si rapide !

J'ai fait l'analyse avec OTL et voici ce que ça a donné : http://up.security-x.fr/file.php?h=R90389d12efc89081faf833453c73a855
Par contre je sais pas si ça a de l'importance mais en dessous de la case "tous les utilisateurs" sur OTL il y avait une case "avec analyses 64bit" qui était déjà cochée alors j'ai laissé comme tel...
Prochaine étape ?  :)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: mai 15, 2013, 20:24:46 »
Bonjour,

Je vais regarder ton rapport.
Tu devrais avoir sur ton bureau un rapport Extras.txt.
Tu peux l'héberger aussi et poster le lien obtenu ?

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: mai 15, 2013, 20:55:33 »
Re,

Tu n'as pas trouvé le rapport Extras.txt demandé ?

Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
On s'en occupera par la suite.

Tu as 2 protections résidentes actives sur ton système, Avast et McAfee.
Non seulement c'est inutile, cela alourdit ton système, mais c'est aussi une source de conflits.
Il te faut choisir entre Avast et McAfee et en désinstaller un par Programmes et fonctionnalités.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

SweetIM
Nosibay\Bubble Dock
Yontoo
Iminent
Gophoto.it
FTDownloader.com
VirtuaGirl

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

---------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Suppression :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

OTL :

• Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
:OTL
IE - HKU\S-1-5-21-1165791848-1773324721-4153432528-1000\..\SearchScopes,DefaultScope = {82982533-7A5D-4FBB-8D98-C97863EAE3D0}
IE - HKU\S-1-5-21-1165791848-1773324721-4153432528-1000\..\SearchScopes\{339FEAFF-BA03-4F67-A8F1-FEB348763981}: "URL" = http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-8/4?satitle={searchTerms}
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\bubbledock@nosibay.com: C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\FFSurfMatch [2012/11/02 20:38:37 | 000,000,000 | ---D | M]
[2012/07/31 13:59:18 | 000,221,380 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Victor\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\extensions\gophoto@gophoto.it.xpi
CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\
CHR - Extension: Bubble Dock = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp\1.0.0.81_0\
CHR - Extension: Yontoo = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc\1.0.3_0\
CHR - Extension: GoPhoto.it = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk\1.5_0\
CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\
CHR - Extension: Bubble Dock = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp\1.0.0.81_0\
CHR - Extension: Yontoo = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc\1.0.3_0\
CHR - Extension: GoPhoto.it = C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk\1.5_0\
O2 - BHO: (Bubble Dock SurfMatch) - {23AF19F7-1D5B-442c-B14C-3D1081953C94} - C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\axSurfMatch.dll (Nosibay)
O2 - BHO: (SweetPacks Browser Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O2 - BHO: (Yontoo) - {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooIEClient.dll (Yontoo LLC) 
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1165791848-1773324721-4153432528-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [SweetIM] C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [Sweetpacks Communicator] C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKU\S-1-5-21-1165791848-1773324721-4153432528-1000..\Run: [Bubble Dock] "C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe" /winstartup File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-1165791848-1773324721-4153432528-1000..\Run: [Yontoo Desktop] C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe (Yontoo LLC)
O4 - Startup: C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopVideoPlayer.lnk = C:\Users\Victor\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment)
[2013/05/13 21:46:36 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Iminent
[2013/05/13 21:41:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Gophoto.it
[2013/05/13 21:41:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Victor\AppData\Local\PutLockerDownloader
[2013/05/13 21:41:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FTDownloader.com
[2013/05/13 21:41:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\FTDownloader.com
[2 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]

:files
C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Yontoo
C:\Users\Victor\AppData\Local\vghd
C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Nosibay
ipconfig /flushdns /c

:Commands
[EMPTYTEMP]
[CREATERESTOREPOINT]
  • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
  • Clique ensuite sur le bouton Correction

• L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
  • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
  • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log dans ta prochaine réponse
    les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
  • AdwCleaner(S).txt
  • C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log
@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #5 le: mai 15, 2013, 20:57:44 »
Oups pardon je l'avais oublié, le voici : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7af2b7a551863134dd1583b25d6f370
Encore une fois c'est gentil de s'occuper de moi encore merci !

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #6 le: mai 15, 2013, 21:02:43 »
Re,

Merci pour le rapport.

Désinstalle aussi :
 SweetPacks bundle
Update Manager for SweetPacks

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #7 le: mai 15, 2013, 21:11:39 »
Je sais je sais c'est un ordi que j'ai récupéré je ne sais plus où donc je sais qu'il y a pas mal de cochoneries dessus, c'est pour ça qu'en dehors du problème de start.iminent un bon nettoyage me semble plus que nécessaire.
Cependant je suis actuellement en période d'examens (je suis en ce moment même en train de réviser), j'ai même pas mal de retard dans mes révisions donc je n'ai pas le temps de m'occuper de cela maintenant  :-\
Encore une fois c'est très gentil de ta part de t'occuper de mon cas, à vrai dire je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide ! Mes examens se terminent dans 2 jours, une fois débarrassé de ça je ferais tout ce que tu me dis de faire pour nettoyer ce fichu pc, promis !
Je te donne donc rdv dans 2 jours ! A plus !(et encore merci pour la énième fois)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: mai 15, 2013, 21:16:21 »
Re,

Il n'y a pas de souci, tu appliques les consignes indiquées quand tu peux, mais ne télécharge rien d'autre au risque d'aggraver la situation et n'utilise ton PC que pour le strict minimum.

Bonnes révisions et à bientôt  :AAC

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: mai 21, 2013, 18:14:49 »
Re bonjour chantal11 !

Désolé pour le retard, les manip à faire rendaient mon pc inutilisable le temps des nettoyages et j'ai pas mal besoin de m'en servir en ce moment  ;D
Voici les deux rapport,
ADW : http://up.security-x.fr/file.php?h=R0629c0c0d9ae61b6d316a00f059c726a
OTL : http://up.security-x.fr/file.php?h=R632e4d985e2b17d4f675d4bd1ab71b09

Concernant les programmes que tu m'as demandé de désinstaller manuellement, soit il se sont désinstallés "d'eux mêmes" ou mon pc ne les trouve pas...

Merci encore, j'attend de tes nouvelles
Ciao

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: mai 21, 2013, 19:25:50 »
Bonjour,

OK pour les rapports.

Comment se comporte le système maintenant ?

Nous allons en profiter pour vérifier et mettre à jour des plugins/extensions sensibles aux failles de sécurité.

Désinstalle Java(TM) 6 Update 17 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

Installe la dernière version Java 7 Update 21
http://www.java.com/fr/download/

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée

SX Check&Update :

• Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
  • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
  • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

Est attendu le rapport_SX.txt

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: mai 24, 2013, 14:17:48 »
Salut Chantal11 !

Le système se porte...bien, mis à part que la barre de recherche start iminent est encore là quand j'ouvre chrome. :-\
Voici le rapport attendu : http://up.security-x.fr/file.php?h=Re7eed72d6bb118ef0ff31b6d039d602b
Sinon, d'après toi le "nettoyage" se passe bien pour l'instant ?

A bientôt !

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: mai 24, 2013, 14:39:48 »
Bonjour,

mis à part que la barre de recherche start iminent est encore là quand j'ouvre chrome

Applique la procédure suivante :

Supprime toute trace de start iminent dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
   2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
   3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
   4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.
Support Google Chrome

Ensuite, procède à ces mises à jour :

Installe la dernière version Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

Désinstalle ta version Adobe Reader 9.4.0

Télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

Est-ce que Start Iminent est toujours présent ?

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #13 le: mai 24, 2013, 15:44:20 »
Oui start iminent est encore là  :oo

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: mai 24, 2013, 15:57:42 »
Re,

Oui start iminent est encore là

:AAG

Est-ce que Start Iminent apparaissait bien dans les moteurs de recherche (comme indiqué dans ma précédente réponse) ?

Applique ce qui suit :

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Support Google Chrome

Puis recommence la procédure pour supprimer Start Iminent dans la gestion des moteurs de recherche.

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #15 le: mai 24, 2013, 17:37:02 »
Hello

Start iminent apparaissait bien dans les moteurs de recherche.
Je l'ai supprimé de cette liste, puis supprimé les données google puis je me suis reconnecté a Chrome, pourtant start iminent est encore la quand j'ouvre chrome (même si il n'apparaît plus dans les moteurs de recherche)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #16 le: mai 24, 2013, 17:39:40 »
Re,

Repasse l'outil AdwCleaner en mode Recherche et poste le nouveau rapport obtenu.

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: mai 28, 2013, 22:33:01 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #18 le: mai 28, 2013, 22:45:26 »
Bonsoir,

Start Iminent n'apparaît pas non dans ce rapport AdwCleaner.

Relance OTL comme indiqué ici -> http://forum.security-x.fr/desinfections/start-iminent-toolbar/msg96174/#msg96174
et poste le nouveau rapport OTL.txt.

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: mai 28, 2013, 23:20:24 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #20 le: mai 29, 2013, 08:02:18 »
Bonjour,

Start Iminent n'apparaît pas non plus dans le rapport OTL   :III

On va réinitialiser Google Chrome en créant un nouveau profil :

1.    Fermez complètement Google Chrome.
2.    Utilisez le raccourci clavier Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows.
3.    Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse.
        - Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
        - Windows Vista/Windows 7/Windows 8 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
4.    Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
5.    Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.
https://support.google.com/chrome/answer/142059?hl=fr

Qu'en est-il de Start Iminent dans ce nouveau profil ?

@+

Hors ligne Vico

• Membres
  • Members
« Réponse #21 le: mai 31, 2013, 18:17:21 »
Yeeeeees enfin débarassé !
Merci encore pour ton aide !! Je vais peut être devoir me recréer un compte chrome mais bon pas grave ça prend 5sec !
Je te souhaite bonne continuation Chantal11 et encore merci ! GG

Bye  :AAC

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #22 le: mai 31, 2013, 18:23:09 »
Bonjour,

Yeeeeees enfin débarassé !

Hé ben .... il était coriace celui-là   :III

Nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

Purge points de restauration :

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
:Commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[EMPTYTEMP]
  • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
  • Clique ensuite sur le bouton Correction
  • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

Désinstallation des outils utilisés :

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Purge d'outils

• Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
  • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
  • Supprime SXCU de ton Bureau
  • Supprime tous les rapports générés restants

Mets à jour ton système via Windows Update

Lance des recherches de mises à jour via Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris le SP1 et IE10

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Pourquoi et comment je me fais infecter ?

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
    Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF