Auteur Sujet: Disk boot failure, insert system disk sur windows 7 (64 bits).  (Lu 13713 fois)

Hors ligne Alaeddinedu69

• Membres
  • Members
Bonjour,j'ai un problème sur un des pc de marque HP lorsque je l'allume sa me met  "Disk boot failure, insert system disk" écrit en blanc sur un fond noir si quelqu'un serait d'ou ça vient (je suis aller faire un tour sur des forums ils parlent de réglages de  bios ou autre  mais c'est brouillon si quelqu'un pourrait m'aider merci avance (je pense que si je le rallume sa pourrait marcher mais j'aimerais résoudre le probléme une fois pour toute sinon d'habitude je utilise aucun bug,aucun virus bien entretenu,rapide...) :AAC.
« Modifié: décembre 30, 2013, 16:18:51 par Alaeddinedu69 »

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
Re : Disk boot failure, insert system disk sur windows 7 (64 bits).
« Réponse #1 le: décembre 30, 2013, 16:31:58 »
Bonjour,

C'est un pc portable ou pc fixe ?
Est-ce que le disque dur fait du bruit bizarre ?
Tu n'as pas par hasard un CD ou une disquette dans le pc ?

Cordialement.
« Modifié: décembre 30, 2013, 16:32:31 par Étienne »

alaeddine69

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 30, 2013, 17:10:48 »
C'est un pc fixe ,il y'a pas de disque inséré dans l'unité centrale et il y'a pas de bruit bizarre (tu penses au disque dur ? à  heure ou je parle je suis dessus).
« Modifié: décembre 30, 2013, 17:12:25 par alaeddine69 »

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #3 le: décembre 30, 2013, 20:13:21 »
Si ton pc fixe n'est plus garantie ou que la garantie prend en compte l'ouverture du capot, ouvre ton pc FIXE et vérifie que ton disque dur est bien branché. Vérifie aussi le branchement du disque dur sur la carte mère.
Il ne reste plus beaucoup de choix, si ce n'est pas le branchement ni le disque dur.
Je pense qu'avant de se prendre la tête avec le BIOS, le branchement c'est super simple et au moins si ce n'est pas les branchements alors ça sera le bios ou logistique (fichiers corrompus ...)

Remarque (tant qu'à faire si tu peux et surtout si c'est crade) : Profites-en pour nettoyer la poussière c'est très important. Cela ne règlera pas ton soucis mais c'est important pour entretenir ton pc, ne pas qu'il surchauffe et qu'il crame ou ne pas qu'il rame car il y a une sécurité qui fait que si ça chauffe, il ralentit la performance. Si tu veux vraiment faire un nettoyage nickel et je te le conseille, achète une bombe à air sec comprimé (entre 7 à 11 euros environ). Nettoyage que je conseille de faire tous les 6 mois. Bien passer dans l'alimentation, les ventilateurs surtout le ventilateur du processeurs sur la carte mère et sur la carte graphique si elle a un ventilateur.
« Modifié: décembre 30, 2013, 20:17:22 par Étienne »

Hors ligne Alaeddinedu69

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: janvier 01, 2014, 18:02:02 »
 Salut et merci se n'est pas un problème de branchement j'ai tout vérifié maintenant j'ai un autre problème parfois il reste bloquer sur windows 7 lors du chargement il doit être en fin de vie  :III O0 ???

Hors ligne Alaeddinedu69

• Membres
  • Members
« Réponse #5 le: janvier 04, 2014, 15:51:35 »
Une réponse please  :sup: :oo

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #6 le: janvier 04, 2014, 18:52:03 »
Bonjour,

Tous les symptômes énoncés sont généralement consécutif à soit :
- Disque dur endommagé
- Carte mère endommagée

C'est donc un problème d'ordre matériel probablement.

Tu peux tester l'accès au disque dur en le démontant et en le branchant sur un autre PC.

:AAN

Hors ligne Alaeddinedu69

• Membres
  • Members
« Réponse #7 le: janvier 05, 2014, 15:41:24 »
Salut c'est hors sujet mais vraiment hs.J'ai acheté deux paires de chaussures sur le site http://www.destockmarque.eu/ cela fait 3 jours que je n'ai pas reçu email ,j'ai peur de m'être fait arnaquer si c'est une arnaque y'aurait il moyen de "reprendre" son argent en allant à la banque ou autre merci avance (j'ai regardé sur "qui sommes nous","nous contacter " il y'a rien et j'ai aussi vu ton nom sur un autre forum tom's guide je crois  >:()  :AAL Et aussi y'aurait il moyen d'avoir leur numéro de tél. et savoir ou se situe ce site dans quelle pays ?.Faut il porter plainte ?.
« Modifié: janvier 05, 2014, 15:54:20 par Alaeddinedu69 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: janvier 05, 2014, 15:55:02 »
Re,

Tu viens de perdre ton argent, ou, au mieux, d'acheter de belles contrefaçon ...
Faut prendre les infos AVANT de commander ...

à lire :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2868251/savoir-site-frauduleux.html

Si tu as payé par Carte Bleu, tu peux faire opposition, mais cela te sera facturé par contre.

:AAN

Hors ligne Alaeddinedu69

• Membres
  • Members
« Réponse #9 le: janvier 05, 2014, 16:01:28 »
Merci de la réponse rapide ,j'ai bien lu le lien de tom's guilde merci. Lorsque j'avais payé avec une cb, il y'avait le https en haut mais pas de cadenas  >:(

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: janvier 05, 2014, 16:30:40 »
Re,

Le Https n'est qu'une sécurité de transmission de donnée, absolument pas une certification qui dit : "Nous sommes un site sérieux, pas une arnaque" ;)

Lorsque les prix sont trop intéressant, c'est toujours une arnaque ...

Hors ligne Alaeddinedu69

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: janvier 08, 2014, 18:44:14 »
Ok merci bonne nouvelle je n'avais pas été débité après vérification   ;D

Tags: