Si ton pc fixe n'est plus garantie ou que la garantie prend en compte l'ouverture du capot, ouvre ton pc FIXE et vérifie que ton disque dur est bien branché. Vérifie aussi le branchement du disque dur sur la carte mère.
Il ne reste plus beaucoup de choix, si ce n'est pas le branchement ni le disque dur.
Je pense qu'avant de se prendre la tête avec le BIOS, le branchement c'est super simple et au moins si ce n'est pas les branchements alors ça sera le bios ou logistique (fichiers corrompus ...)
Remarque (tant qu'à faire si tu peux et surtout si c'est crade) : Profites-en pour nettoyer la poussière c'est très important. Cela ne règlera pas ton soucis mais c'est important pour entretenir ton pc, ne pas qu'il surchauffe et qu'il crame ou ne pas qu'il rame car il y a une sécurité qui fait que si ça chauffe, il ralentit la performance. Si tu veux vraiment faire un nettoyage nickel et je te le conseille, achète une bombe à air sec comprimé (entre 7 à 11 euros environ). Nettoyage que je conseille de faire tous les 6 mois. Bien passer dans l'alimentation, les ventilateurs surtout le ventilateur du processeurs sur la carte mère et sur la carte graphique si elle a un ventilateur.