Auteur Sujet: [HELP] Business Catalyste Controle Center Hs  (Lu 15447 fois)

Hors ligne Minimaxxx

• Membres
  • Members
[HELP] Business Catalyste Controle Center Hs
« le: juin 30, 2015, 02:25:30 »
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec  Business Catalyste Controle Center !

En faite impossible de le lancer. Il ne se lance pas.

Je ne suis pas sur de devoir poster ici ou dans périphérique je vais commencer ici !
Voici mon historique :

-----------------------------------
Ma config :

windows 7 64bit
carte integre ATI RADEAON HD 5570

Fiche complète de ma machine ici :http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Elite-HPE-300-Desktop-PC-series/4162190/model/4292485/product-info?exit=product_series_oid&jumpid=reg_r1002_frfr_s-001_title_r0001
----------------------------------

Ma carte graphique a sauté ( carte integre ATI RADEAON HD 5570 )
Error sur Mom.exe au démarrage de windows puis erreur  exception logicielle inconu (0xe0434352) au lancement de catalyste controle center

Résultat Plus de contrôle de la carte graphique, plus de gestion des couleur contraste luminosité etc.. très embêtant vraiment horrible même..

Pour la carte graphique je me suis beaucoup renseigner, Apparemment ATI na pas régler certain probleme de compatibilité  et le processus MOM.exe est out-daté et plus utiliser Mais je n'est pas réussi à supprimer son lancement. J'ai fait plusieurs MAJ : Tant des pilote de la carte que de catalyse en soit .. mais le probleme persiste.

En approfondissant j'ai trouver que  le Problème viendrait des Fichier .NET. J'ai donc suivit plusieurs tutos soit pour les réparer soit pour les réinstaller, J'ai réussit 1 fois tout sembler marcher j'avais accès a mon control center catalyste mais la config a tenus 1h puis à replanter de la même façons.

Par la même j'ai déja eut des probleme de compatibilité avec des programme officiel nécessitant les .net framework qui n'ont jamais voulus s'installer correctement. Me mettant simplement erreur lors du processus d'installation.

Enfin récemment sans raison apparente mon ordi qui à un écran HD 1920*1080  ne semble plus le detecter correctement car impossible de le remettre à cette résolution. je suis bloquer à un max de 1600*1200
-----------------------------------

Depuis sur votre forum j'ai désinfecter mon ordi grâce à une bonne âme : Résultat ma machine vas bien mieux tout marche sauf ça et mon maitre de désinfection ma dit de poster mon problème ici !

---------------------------------

Depuis j'ai essayer ceci :

J'ai donc voulut récupérer ma carte graphic en téléchargeant les pilote d'origine sur le site de mon constructeur :

Voici les deux chose qui se sont passer :

1 - j'ai d’abord voulut télécharger leur outils de checkup correspondant à mon ordi
sur ce lien :http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Elite-HPE-300-Desktop-PC-series/4162190/model/4292485/drivers?lang=fr&cc=fr

Et en lançant l’utilitaire j'ai eut l'erreur suivante :

2 - comme cela n'a pas marcher j'ai mis a jour les pilotes de ma carte ( bien passer mais ça na rien changer : catalyste toujours hs)  et j'ai ensuite mis a jour les pilote Pilote graphique unifié ATI d'origine et là j'ai eut l'erreur suivante qui apparait maintenant aussi au démarrage.

---------------------------------

Voilà vous savez tout quelqu'un aurait une idée ?
« Modifié: juillet 01, 2015, 01:31:48 par Minimaxxx »

Hors ligne arioch

• Membres
  • Members
Re : [HELP] Business Catalyste Controle Center
« Réponse #1 le: juin 30, 2015, 22:50:49 »
hello,
je pense que vis a vis des règles a respecter sur S-X ( que je n'ai pas lue a fond  :-\) je doute donc pouvoir te guider vers une solution,......  si jamais, j'ai bien une idée, mais sur que tu trouveras réponse et solutions par qui de droit.....

Sinon, cela ne fera pas de mal, tu as un Observateur d’événements qui peut être bien pratique pour recueillir des informations divers, je te laisse le découvrir,.
Regarde la date et heure exacte minutes aussi lors d'un bug, ensuite tu peux te rediriger vers l Observateur d’événements et chercher par rapport a l'heure et minute....
http://windows.microsoft.com/fr-be/windows/what-information-event-logs-event-viewer#1TC=windows-7

:)

Hors ligne Minimaxxx

• Membres
  • Members
Re : [HELP] Business Catalyste Controle Center
« Réponse #2 le: juillet 01, 2015, 01:31:12 »
hello,
je pense que vis a vis des règles a respecter sur S-X ( que je n'ai pas lue a fond  :-\) je doute donc pouvoir te guider vers une solution,......  si jamais, j'ai bien une idée, mais sur que tu trouveras réponse et solutions par qui de droit.....

Bonjour toi,

Alors si tu à une idée précise n’hésite pas à la communiquer !

Si pour la partie désinfection il faut laisser faire les pros sur ce sujet je crois que tu est libre de répondre .. m'enfin qui sait je vais demander à un admin :)

En tous cas merci pour ton aide je vais regarder ce qui se passe exactement grâce au événement :) 

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
Re : [HELP] Business Catalyste Controle Center Hs
« Réponse #3 le: juillet 01, 2015, 08:10:49 »
bonjour

Bien sûr que tous les membres peuvent participer  ;)

le forum Désinfection est effectivement "spécial" par la formation et l'utilisation d'outils puissants

Donc ne pas hésiter  :)

Hors ligne arioch

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: juillet 01, 2015, 21:35:27 »
    re,
    De mon point de vue, la première chose a faire est d'avoir une base correct, donc un système de fichiers non corrompu, un disque dur en bonne état pour faire court.
    Je ne sais si tu est sur d'autre forum, et ce que tu essayes comme divers manipulations, donc après ce qui vas suivre, je te demanderai
de ne plus rien essayer comme manipulations divers sur ton pc, utilise le normalement sans plus.

Pour vérifier et réparer le système de fichiers ainsi que le DD on va utiliser CHKDSK.
Important:
Fais une sauvegarde des tes fichiers personnelle avant, genre tous ce que tu ne voudrais pas perde.
Lorsque tu auras lancé CHKDSK, il faudra le laisser terminer sans ne jamais l’arrêter et cela peut durer des heures, donc patience.

Pour lancer CHKDSK,
*Clic sur le bouton  « Démarrer » de Windows 7
*Tous les programmes
*Accessoires
*Fais un clic droit sur « Invite de commandes » choisis Exécuter en tant qu’administrateur
*Dans l'invite de commande, regardes bien que tu est sous se répertoire C:\Windows\system32> cela confirmera bien que tu est en mode administrateur
*ensuite copie et colle ceci
[/list]CHKDSK C: /F /R*Valide par la touche ENTER
*Il te sera demandé d’exécuter au prochain démarrage du pc
*choisis oui touche o
*Valide
*Redémarre le pc et laisse faire sans ne jamais arrêter le processus

Quand cela sera fait on verra.

edit
pour récupérer le rapport, regarde ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207171-recuperer-les-resultats-d-une-verification-de-disque-dur/
Si tu veux des informations sur CHKDSK http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#resultat

« Modifié: juillet 01, 2015, 22:27:01 par ARIOCH »

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: juillet 02, 2015, 07:53:24 »
re

@ ARIOCH

cette étape (CHKDSK) a été réalisé avec Windows Repair  ;)

TheSuperGeek

• Invité
« Réponse #6 le: juillet 02, 2015, 08:46:16 »
Essayer le kit Fixit de microsoft peut peut être réparer....
A voir ici pour microsoft installer : https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/program_install_and_uninstall/fr
Voici le site regroupant tout les outils fixit... https://support2.microsoft.com/fixit/fr
Il faut télécharger puis lancer l'outil et suivre l'assistant !
Si tu as besoin de plus d'aide sur ces outils demandes-moi.
@+

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: juillet 02, 2015, 08:56:03 »
re

et ne sachant pas ce que tu as fais pour réparer les .NET

tu peux essayer l'outil de Microsoft pour réparer les .NET
Microsoft .NET Framework Repair Tool

explication ici

Hors ligne arioch

• Membres
  • Members
Re : Re : [HELP] Business Catalyste Controle Center Hs
« Réponse #8 le: juillet 02, 2015, 18:30:07 »
re  :)
J'avais remarqué en regardant http://forum.security-x.fr/desinfections/besoins-d%27un-nettoyage-complet-!-net-hs-windows-firewall-hs-boxore-%28recent%29-maj-/ mais sans plus approfondir  :-\
Mais me disant et pensant que Minimaxxx comme bcp de personnes je pense, et tout est a leurs honneurs, essaient divers manipulations trouvées par ci par la sur le web pour résoudre leurs problèmes et ayant déja vus des k qui sur 24h00 arrivent a se retrouver avec des erreurs alors que CHKDSK avait réparé juste avant....

Comme vous précisez, direction les outils FIX de MS et si cela n'aurait pas résolut le soucis, je partais vers une désinstallation de tout les drivers en rapport avec son chipset graphique, pour tout remettre a l'origine, mais avant de m'assurer qu'il est en possession des drivers d'origine et que ceux ci se réinstalleraient automatiquement au reboot du pc....
Si cela n'est pas le k, il pourrait les trouver ici http://www.radarsync.com/software/s236158-ati_radeon_hd_5570_
.......
Je vous laisse suivre se post, vous êtes plus a même de l'aider  :sup:
Au plaisir de vous lire pour la prise en charge de Minimaxxx,

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: juillet 03, 2015, 07:42:11 »
re

et si cela n'aurait pas résolut le soucis, je partais vers une désinstallation de tout les drivers en rapport avec son chipset graphique, pour tout remettre a l'origine, mais avant de m'assurer qu'il est en possession des drivers d'origine et que ceux ci se réinstalleraient automatiquement au reboot du pc....

exactement ... car si le reste ne fonctionne pas, cette étape sera a essayer ... donc tu dois suivre ce sujet  ;)

Hors ligne arioch

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: juillet 03, 2015, 16:23:59 »
    re,
    ok  :sup:

A l’intention de  Minimaxxx,

Je ne sais ou tu en est, as tu utilisé les outils fix de MS ? ou autre ?
Sinon si tu veux, les règles restent identiques....

Ne tiens plus compte de mon post précédent, mais ce que l'on peut faire est de juste vérifier par un CHKDSK sans commutateurs si il n'y a pas d'erreurs
Avant cela, questions?
Si tu as utilisé d'autres manipulations entre temps, précises cela et on verra ou tu en est.

Ici on ne fera que vérifier sans plus, rien ne sera modifié et cela dure bcp moins longtemps...
Pour lancer CHKDSK,
*Clic sur le bouton  « Démarrer » de Windows 7
*Tous les programmes
*Accessoires
*Fais un clic droit sur « Invite de commandes » choisis Exécuter en tant qu’administrateur
*Dans l'invite de commande, regardes bien que tu est sous se répertoire C:\Windows\system32> cela confirmera bien que tu est en mode administrateur
*ensuite copie et colle ceci
[/list]CHKDSK C: *Valide par la touche ENTER
*Il te sera demandé d’exécuter au prochain démarrage du pc
*choisis oui touche o
*Valide
*Redémarre le pc et laisse faire sans ne jamais arrêter le processus
poste le rapport

Quand cela sera fait on verra.

pour récupérer le rapport, regarde ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207171-recuperer-les-resultats-d-une-verification-de-disque-dur/

Hors ligne Minimaxxx

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: juillet 07, 2015, 00:48:01 »
Bonjour ARIOCH, TheSuperGeek, xsun ;)

Désoler de ne pas vous avoir répondu plus tôt..

Alors déjà j'ai effectivement fait des manips depuis la désinfection de Xsun :

Depuis j'ai essayer ceci :

J'ai donc voulut récupérer ma carte graphic en téléchargeant les pilote d'origine sur le site de mon constructeur :

Voici les deux chose qui se sont passer :

1 - j'ai d’abord voulut télécharger leur outils de checkup correspondant à mon ordi
sur ce lien :http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Elite-HPE-300-Desktop-PC-series/4162190/model/4292485/drivers?lang=fr&cc=fr

Et en lançant l’utilitaire j'ai eut l'erreur suivante :

2 - comme cela n'a pas marcher j'ai mis a jour les pilotes de ma carte ( bien passer mais ça na rien changer : catalyste toujours hs)  et j'ai ensuite mis a jour les pilote Pilote graphique unifié ATI d'origine et là j'ai eut l'erreur suivante qui apparait maintenant aussi au démarrage.

Concrètement vous me proposer 3 solutions, enfin piste de solution  :)

Je vous avez je n'ait rien fait depuis le post : comme pour la desinfection il serait idiot de ma part de faire des chose sans en parler et de compliquer plus le shimilibilibilik :)

Je pense que je vais partir sur la solution de ARIOCH pour vérifier effectivement si il n'y a pas un problème avec  CHKDSK dans un premier temps et je posterai le rapport quand ça serra fait.

J'ai pas mal de boulot cette semaine ( mon ordi est mon outils de travail )et si tu me dit que sa prend du temps je pense que je vais le faire ce week-end du 11/12 juillet.

En tous les cas merci pour vos réponse sa me donne des pistes :)

Bonne semaine à vous et bon week-end !

Tags: