re
y aurait-il des sauvegardes particulières qu'il me faudrait faire ? Des "trucs" à préparer ? Je t'avoue que j'appréhende un peu cette réinitialisation.
les licences de tes logiciels achetés, voir aussi les logiciels eux même, ça évitera de devoir les re-télécharger
Ta clef de licence Windows
Le top si tu avais un DD externe, serait de copier le dossier utilisateur
il est normal d'appréhender le réinitialisation, d'autant que dans certains cas, elle bloque
et j'ai un doute avec ton système
Quelle est la référence de ton PC ? Pour changer l'ordre de boot afin de mettre cd-rom en premier -->
exempleCar le mieux, je pense, serait de partir sur une iso de W10 (cela ne t'engage en rien pour le moment, et avoir une iso sur un dvd peut toujours être utile en cas de gros problème du système)
Si tu as le même débit que moi, il faut quelques heures (j'ai testé hier), mais tu peux utiliser ton ordi le temps du téléchargement (ne pas l'éteindre)
Sur cette page,
Iso W10choisis
Télécharger maintenant l'outil dans
Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?Une fois télécharger, lance le
accepte le contrat
choisis
Créer un support d’installation pour un autre PCedit: la case
Utiliser les options recommandées pour ce PC est cochée
Vérifie ta langue, l'édition (
Windows 10 pour famille ou pro), et l'architecture (32 ou 64 bits)
si ce n'est pas ta langue par exemple, décoche la case, tu peux alors choisir
clique sur suivant
Dans choisir le média à utiliser, sélectionne Fichier ISO
choisis l'endroit ou tu veux le placer en attendant (téléchargement, document etc ...) et choisi un nom
une fois le téléchargement effectué, il faudra le graver sur un dvd, on verra après
En parallèle, on peut essayer de voir avec FRST, s'il y a des indices
on peut aussi tenter sfc scannow avec FRST
/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas:
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?et,
Important, Enregistre FRST
sur ton Bureau Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
- Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
tu as donc deux rapports à fournir
-->
FRST.txt-->
Addition.txt