Bonjour,
Et si on vire la toolbar après l'installation du Webguard ?
Si tu désinstalles la Toolbar, en toute logique, tu perds l'option du WebGuard.
Antivir aurait-été assez vicieux pour l'intégrer directement à la barre d'outil ?
Avira n'est pas plus vicieux que d'autres (AVG a cette Toolbar depuis longtemps), Java propose Yahoo Toolbar, Adobe propose Google Toolbar, pour ne citer qu'eux ces derniers parce qu'ils sont indispensables sur un système ....... et cela ne dérange personne d'installer la toolbar associée avec des applications P2P

Tous les utilisateurs d'Antivir Gratuit, se sont passés jusqu'à présent du WebGuard, donc si la Toolbar les dérangent, ils peuvent continuer sans WebGuard .... ou passer sous un autre antivirus gratuit (Microsoft Security Essentials est garanti sans Toolbar et d'une performance étonnante).
Pour ma part, j'ai toujours utilisé les versions gratuites pour mes VM, mes PC physiques sont sous licence Antivir Premium.
19 € par an pour assurer ma tranquillité sur le net et sur ma messagerie ne m'a jamais paru exorbitant, c'est tout juste le prix d'un DVD musical.
J'ai aussi une licence Malwarebytes, 23 € pour une licence à vie, c'est ma participation pour soutenir l'équipe Mbam qui fait un travail remarquable dans la lutte AntiMalwares.
Dans des désinfections, je fais désinstaller ces Toolbars, en précisant "si tu n'en as pas l'utilité", mais c'est peine perdue, je sais très bien que les Toolbars vont réapparaître sur le système assez rapidement, puisque l'utilisateur lambda ne fait absolument pas attention à ce qu'il valide en cliquant sur
Suivant sans lire