Auteur Sujet: Antivir : mise à jour gratuit – Avira SearchFree Toolbar et Webguard  (Lu 10573 fois)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

La mise à jour du SP2 d’Antivir arrive pour la version francophone.

Cette mise à jour bundle la barre d’outils Avira SearchFree Toolbar (qui est une barre d’outils AskBar) qui avait fait polémique lors de la sortie du SP2 pour la version anglophone : Polémique : Antivir bundle Askbar et ouvre son WebGuard à la version gratuite

Contrairement à ce qui peux être écrit sur certains sites, la barre d’outils AskBar n’est pas malicieuse. Comme toute barre d’outils (GoogleToolbar, Yahoo! Toolbar, etc), la barre d’outils fait du tracking des sites visités pour effectuer la publicité ciblées, se reporter à la page : Les toolbars, c’est pas obligatoire! pour plus d’informations sur les barres d’outils.

La AskbarToolbar sous forme de Avira Search Free Toolbar est donc un sponsors qui débloque le Webguard.
Pour rappel le Webguard est un module qui bloque les connexions des sites WEB malicieux ce qui protège contre les attaques de type exploit sur site WEB – Le module manquant (contrairement à Avast! où il est inclue) avait fait défaut à Antivir lors du dernier comparatif 2010.

Enfin Avira ne force pas les internautes en précochant l’installation de la Avira SearchFree Toolbar, voici le déroulement de l’installation :

Antivir : mise à jour gratuit – Avira SearchFree Toolbar et Webguard

@+

Hors ligne Lynyrd Skynyrd

• Archives
  • Members
  • *
  • Pour Toi NICO
Bonsoir,

Comprends pas tout de cette Histoire.

Maquillé ou pas maquillé cette toolbar. (même pas Malicieuse si j'ai bien compris)

Enfin en quoi Avira aurait besoin d'un Sponsor installé chez le Client pour activer le Webguard, pourrais pas le faire Gratos simplement ???? sans condition

A+Lusche Philippe

Un homme sans patience est une lampe sans huile.
Ecoute le conseil des autres et suis le Tien

Hors ligne Tweene

• Ancien du Staff
  • Power Members
  • Boulay de la semaine :D
 :AAC

Ça lui permet de gagner plus de $$$$$

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members

Cette Avira SearchFree Toolbar ne concerne que la version gratuite d'Antivir.

Les versions payantes ne sont pas concernées, puisqu'elles bénéficient du WebGuard depuis longtemps  :NNN

:AAN

Hors ligne Tawal

• Archives
  • Power Members
  • *
  • Le savoir n'a d'intérêt que si on le transmet.
Bon matin à tous et toutes :AAC

Cette Avira SearchFree Toolbar ne concerne que la version gratuite d'Antivir.
Le monde du gratuit devient de plus en plus sournois.
Et si on vire la toolbar après l'installation du Webguard ?
Antivir aurait-été assez vicieux pour l'intégrer directement à la barre d'outil ?
Imaginez un vendeur de voiture qui vous dit : Si vous voulez l'ABS, il faut absolument prendre l'option GPS avec mouchard !!!! Là, je crois que ça ferai un tollé !

Si ça continue, il faudra que ça cesse ! (Thiéfaine)

M'en vais finir chez Linux ! Juste pour voir si ils sont aussi malingre dans le payant !  :BBB

@ +
Puisque la science n'est pas infuse, elle se diffuse !

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
Bonjour,

Et si on vire la toolbar après l'installation du Webguard ?

Si tu désinstalles la Toolbar, en toute logique, tu perds l'option du WebGuard.

Antivir aurait-été assez vicieux pour l'intégrer directement à la barre d'outil ?

Avira n'est pas plus vicieux que d'autres (AVG a cette Toolbar depuis longtemps), Java propose Yahoo Toolbar, Adobe propose Google Toolbar, pour ne citer qu'eux ces derniers parce qu'ils sont indispensables sur un système ....... et cela ne dérange personne d'installer la toolbar associée avec des applications P2P  :III

Tous les utilisateurs d'Antivir Gratuit, se sont passés jusqu'à présent du WebGuard, donc si la Toolbar les dérangent, ils peuvent continuer sans WebGuard .... ou passer sous un autre antivirus gratuit (Microsoft Security Essentials est garanti sans Toolbar et d'une performance étonnante).

Pour ma part, j'ai toujours utilisé les versions gratuites pour mes VM, mes PC physiques sont sous licence Antivir Premium.
19 € par an pour assurer ma tranquillité sur le net et sur ma messagerie ne m'a jamais paru exorbitant, c'est tout juste le prix d'un DVD musical.
J'ai aussi une licence Malwarebytes, 23 € pour une licence à vie, c'est ma participation pour soutenir l'équipe Mbam qui fait un travail remarquable dans la lutte AntiMalwares.

Dans des désinfections, je fais désinstaller ces Toolbars, en précisant "si tu n'en as pas l'utilité", mais c'est peine perdue, je sais très bien que les Toolbars vont réapparaître sur le système assez rapidement, puisque l'utilisateur lambda ne fait absolument pas attention à ce qu'il valide en cliquant sur Suivant sans lire  :AAG

:AAN

« Modifié: août 31, 2011, 10:28:21 par chantal11 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
 :III Hello,

Je crois que Chantal vient de résumer toute ma pensée dans la réponse au dessus.

Je ne jette pas la pierre sur Avira, d'autre le font depuis longtemps, et en plus, chez Antivir, les options sont "décochées" par défaut, et ça, c'est pas tous  :hi:

• Archives
  • Members
  • *
  • Pour Toi NICO

Hors ligne guigui0001

• TeamSX
  • Power Members
  • Modo IDN
C'est mieux Avast hein :hi:

^
                    ||

Ceci est un troll :D

• Archives
  • Members
  • *
  • Pour Toi NICO
 :)

C'est mieux Avast hein

Vérité VRAIE, pas de doute la-dessus.

Avast c'est comme l'image ci-dessous, il danse sur sa suprématie

Troll 2  :)

A+Lusche Philippe

Néanmoins Merci pour l'info, relaté comme il se doit  ;)

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
Heu ...
"soir Messieurs Tournesol  O0 :AAN :AAC

j'arrive après la guerre, mais je viens de dire "installer plus tard" :)
et je ne pense pas mettre le guard en fait, pas besoin... cela fait un truc de plus qui tourne...
Mais je vais donc revoir la scène au ralenti pour le message...
Merci pour toutes les explications sur ce que cela apporte... Je vais creuser la chose  :sup:

Vous avez fait quoi pour ceux qui ont AVIRA?

« Modifié: août 31, 2011, 22:32:03 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
...

rien  :hi: pas besoin de protection webguard pour moi, no-script et wot suffisent.

Par contre comme Chantal, je pense sous peu donner un pécule à MBAM et d'autre auteur d'outil pour leur boulot

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
 :NNN

C'est vrai qu'un excellent outil mérite qu'on l'encourage aussi financièrement, mais je n'ai pas fait le geste perso encore  :III :III :III

Je crois qu'AVIRA passera avant MBAM d'ailleurs, cet AV m'a vraiment tilté des tonnes de virus sur des clés vérolées de collègues, à l'époque où j'avais pas peur... :BBB

Allez, firefox 6.1.1 vient de passer, je ne sais pas si je vais de nouveau naviguer ...  :NNN
Ciao les geeks
 O0 :AAN :AAC

« Modifié: août 31, 2011, 23:10:59 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Tags: