Auteur Sujet: 01Net & Giant Savings  (Lu 29861 fois)

Hors ligne Pyrithe

• Archives
  • Members
  • *
01Net & Giant Savings
« le: juillet 18, 2012, 23:39:00 »
Bonjour,

Je vient de constater un nouveau partenariat de 01Net avec une régie publicitaire...

En effet, je viens de télécharger Antivir (qui propose de télécharger son antivirus gratuit chez 01Net).
Ok, je connais le piège maintenant, surtout ne pas télécharger le tuto (=PCTuto)  :D

Mais là, après avoir téléchargé, je lance l'exe :
C'est un gestionnaire de téléchargement de 01net. (un peu comme le fait Softonic)
Là, j'me dit "méfiance mon p'tit, ils ont tendance à pas être trop net, va falloir ouvrir les yeux".
Et...BIM!! Pas manqué! Deuxième écran, en tout petit en bas: une case précochée:
"En cliquant sur Suivant, vous donnez votre accord pour l'installation de l'application Giant-Saving [...] Giant-Savings est un logiciel piblicitaire proposé gratuitement et qui peut afficher de la publicité sur les sites que vous visualisez"...
De plus, la licence d'utilisation et la politique de confidentialité, consultables en lignes, sont tous deux en anglais, et d'une longueur reboutante...  ::)

Sur la troisième page, une petite pub sur "FIXIO PC Cleaner", un logiciel alakon. Ca permet de patienter, pendant le téléchargement.
De plus, un clip vidéo sur des news du domaine informatique est diffusé... (et c'est censé accélérer le téléchargement).

Une fois fini, on obtient bien notre package d'installation, qu'on choisi de lancer ou pas (la classe!!  :oups:)

Non mais sans déconner, cette fois, ils nous prennent pour des cons ou quoi???
Je choisi pour ma part de complètement boyccotter 01NET, Full RED sur WOT, pétitions, etc...
Sérieux, y'en a marre!!!  :oo :oo :oo :oo

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : 01Net & Giant Savings
« Réponse #1 le: juillet 18, 2012, 23:58:04 »
Bonsoir,

Ce n'est que la continuité ... Pour moi 01net est banni depuis longtemps et considéré comme un distributeur d'adwares.

à lire :
http://www.malekal.com/2012/06/17/01net-pc-optimizer-pour-ne-pas-optimiser-son-pc/

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #2 le: juillet 19, 2012, 00:00:25 »
Bonjour Pyrithe,

Voici la page de téléchargements pour Antivir Free directement depuis les serveurs Avira :
http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-antivirus

:D

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
« Réponse #3 le: juillet 19, 2012, 00:22:37 »
Plop
'soir @ tous

tu pouvais pas le dire plus tôt Chantal  :BBB

Si Clubic s'y met aussi, on est dans la merde... car je prenais sur 01net, que j'ai banni, et clubic, uniquement, enfin avec les sites éditeurs aussi.

Mais ce genre de page que nous sort Chantal de derrière les fagots, faut parfois passer des plombes pour la trouver...
et c'est pas normal !

Scandaleux les procédés de 01net  !

et ils ont même des pseudos pantins qui tentent de défendre leur cause, la preuve: http://tigzyrk.blogspot.fr/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html
je l'aurais ce Adam Chakir pour oser nous prendre pour des cons.

il a eu de la chance que je suis peace and love  8) :BBB

Mais c'est la mode, les grosses boites envoient des satellites pour calmer les ardeurs des gens, ils sont embauchés dans le social relations ship... ou social engineering, je sais plus....

DELL fait de même, une certaine mariam@dell ou mariamcat@dell rôde sur les forums, pour récupérer les sujets douteux des clients, les consoler avec des mots, et faire valoir son travail.
Elle renvoyait même sur un forum d'amis @ elle, pour gonfler leur truc... scandaleux...
Une nana de DELL, payée par DELL, qui lors d'histoires douteuses renvoit, non pas vers le SAV DELL, mais vers un forum de dépannage tenu par des bénévoles je pense... mais où on va  :o
En attendant, c'est du flanc complet, preuve à l'appui d'un ami g@mer qui a eu affaire à ces zozos pour une tour de folie qui déconnait... et l'ami g@mer, on ne lui raconte pas de salade, il joue sur un quadruple écran, et teste les jeux avant leur sortie...
J'ai prévenu quand cette personne est arrivée sur le site des delliens, et je l'ai viré direct, avec accord de l'admin.
Avec un grand smile, le même que celui que j'avais quand j'ai répondu à ce con de Adam Chakir qui s'appelle peut-être roland DUPONT, et qui vient avec toupet poster sur le blog de Tigzy... sans scrupule les mecs qui veulent vendre avec de la pub :BBB

« Modifié: juillet 19, 2012, 00:35:37 par AsteroHache »
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Secureness

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #4 le: juillet 19, 2012, 01:10:33 »
Bonsoir,

J'ai cherché " Regue Killer " partout, rien trouvé.  ::)

J'ai retrouvé cette personne : http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=110784

Malwarebytes avait (a ?) créé une détection : PUP.Downloader.01Net.

Ce site est devenu une gigantesque mascarade. Mise à part mettre en garde les autres utilisateurs, que peut-on faire de plus ? Beaucoup trop de monde voit 01net comme une référence.

On peut agir du côté de WOT, il y a un forum je pense. Mais il faudrait pouvoir expliquer tout ça avec des liens en appuie, mais trouver des sources en anglais dénonçant leur agissement est compliqué.
« Modifié: juillet 19, 2012, 01:10:59 par Secureness »

Hors ligne Quartzkyte

• Archives
  • Members
  • *
    • Mes vues sur la sauvegarde...
« Réponse #5 le: juillet 19, 2012, 11:43:09 »
 :AAM WOT ? il suffit que 01 mette plus de messages que toi pour que ça ne serve à rien... C'est vraiment du pas fiable.

Au passage, regardez les fiches de Gratilog (pub gratuite pour quelqu'un que j'estime chez qui je n'ai pas d'actions). Non seulement les liens depuis son site dirigent sur les sites des éditeurs, mais encore Sylvie teste vraiment tous les produits qu'il y a sur son site - et il y a souvent les commentaires de quelques utilisateurs.

Elle prévient aussi lorsqu'il y a des pièges à l'installation. Ca ne veut pas dire que des nouvelles versions ne passeront pas à travers, mais ça limite les risques. Si Pyrithe avait téléchargé depuis la fiche Gratilog il aurait évité les aventures de 01.net...
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #6 le: juillet 19, 2012, 11:51:10 »
 :III

Attention, seul les votes jouent sur les alertes de WOT, pas les commentaires ;)

:AAG moi aussi sur mon forum j’avertis depuis longtemps des pièges sur certains téléchargement et je donne au possible les liens éditeurs ...  ;D
Mais certains éditeurs de "gratuits" qui cherche des compensation financière aux serveurs "obligent" à passer par des tiers moins regardant ... et bonne chance parfois pour trouver pour l'utilisateur lambda le lien chez l'éditeur ...  :(

Tags: