Bonjour à vous

Fraichement débarquée, je rencontre un problème et je viens solliciter votre aide.
Alors voilà, dernièrement, et ce malgré plusieurs scan et nettoyages divers, mon ordi est devenu lent, mais lennnnt, jusqu'au moment où il a fallu le redémarrer plusieurs fois dans la journée, et où n'en pouvant plus, j'ai décidé de réactualiser windows vite fait bien fait.
Seulement il semblerait que la réinitialisation ne se soit pas effectuée correctement, à moins peut-être qu'un paramétrage particulier ou un logiciel aient interféré (qu'en sais-je, ça dépasse mes maigres compétences), mais toujours est-il que les MAJ automatiques qui du coup ont suivi, n'ont pas réussi à s'installer... échec de la configuration puis rétablissement à chaque fois. Donc tous les trois /quatre jours en moyenne rebelote, le cycle infernal. Sans compter le ralentissement bien pénible qui précède.
J'ai tenté de résoudre le problème avec Fix It, ce fut un échec, et concrètement, je ne me souviens même plus pourquoi.
J'ai ensuite tenté avec Windows Repair, en suivant un tuto trouvé sur le forum héhé ^^ Hélas il n'y a eu aucune amélioration non plus. Et comme ça a commencé à me gonfler sévère et que bien sur j'ai un besoin urgent d'utiliser Words, j'ai décidé de prendre un peu plus de temps mais de carrément réinstaller windows pour être sûre de pouvoir bosser tranquille.
Et là, c'est le drame...
Je me rends alors compte que windows n'est plus activé (j'ai l'impression que c'est survenu après avoir basculé en mode sans échec en utilisant Windows Repair), et que du coup je n'ai plus aucune action dessus. Impossible de corriger le problème. Par conséquent, réinstallation impossible aussi.
Impossible en plus de faire une restauration système car le seul point de sauvegarde que j'avais crée juste avant de lancer Windows Repair s'est volatilisé (??!)
A titre informatif, le pré scan effectué avec Windows Repair n'avait détecté aucun problème, alors que deux nouveaux scan consécutifs lancés avec ce même logiciel après que windows ait basculé en mode non activé, détectent cette fois des erreurs.
Dois-je réparer ces erreurs avec le logiciel et si oui avec laquelle des deux options proposées, ou bien il faut chercher la solution ailleurs ? Help ? Pitié ?
J'ai passé nuit blanche dessus, je suis dépassée (en plus d'être claquée), si qqun se sent de m'aider, ça m'aiderait infiniment

Mille mercis pour votre aide, et pour m'avoir lue jusqu'au bout aussi ^^
Bon aprèm à vous !
~Miaoous~